Les Mii, toujours là sur Switch, mais moins omniprésents.
Les Mii sont arrivés avec la Wii, pour représenter le joueur de façon ludique à l'écran. Pour les créer, un éditeur a été imaginé et en dix ans, les Mii ont bien évolué, Miitomo étant certainement l'aboutissement de ces dix ans d'évolutions.
NewsEt une réponse, officielle, a donc été apportée par Nintendo à cette question délicate :
Si Miiverse va continuer à être utilisé sur Wii U et 3DS, notre approche avec la Switch est de plutôt faire une utilisation plus importante d'autres réseaux sociaux plus largement utilisés. Par exemple, des captures d'écran pourront être partagées sur des réseaux sociaux populaires, et des fonctions sociales comme le chat sera possible via une application sur smartphone.Nintendo précise qu'on aura toujours la posssibilité de créer son Mii, mais les Mii ont largement perdu le rôle qui était le leur sur Wii U et 3DS :
Il y a un Éditeur de Mii sur Nintendo Switch. Le logiciel pour créer les personnages Mii se trouve maintenant dans les paramètres système, et non plus sur le menu HOME en tant qu'application à part entière. Vous pouvez aussi créer un Mii depuis l'écran de profil. Créer des Mii est semblable à la méthode utilisée sur les anciennes machines.
Les personnages Mii peuvent être utilisés pour représenter un profil utilisateur, mais ce n'est pas obligatoire. Les joueurs ont aussi la possibilité de choisir une image de profil parmi une sélection d'images de personnages Nintendo. Les Mii pourront encore être utilisés dans des jeux si les développeurs choisissent de les inclure.
Vous pourrez envoyer et recevoir des Mii par la communication sans fil locale entre consoles Nintendo Switch, vous pourrez aussi utiliser un amiibo pour transférer des personnages Mii de la Wii et de la 3DS.
Les Mii sur la Nintendo Switch ressemblent aux précédentes itérations, mais ils ont des options différentes. Plus d'éléments du visage et de couleurs pour les cheveux et la peau ont été ajoutés, tandis que différents attributs ont été supprimés comme le nom du créateur, les favoris, l'anniversaire, l'option de copie, et "public".En passant à la Switch, les joueurs vont donc constater que les Mii font simplement partie du paysage, d'une omniprésence sur Wii puis surtout sur Wii U, ces personnages constituent une partie de l'héritage Nintendo. Si les joueurs utilisent peu Miiverse, nul doute que beaucoup sont toutefois attachés à leur Mii qu'ils ont transféré d'une console à l'autre.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.