On ne peut pas dire qu'ils soient vraiment révélateurs de la situation (un jeu classé 5e peut se vendre deux fois plus que le second) mais cela montre une certaine tendance. On pourrait utiliser ceci comme indicateur.
Voici le dernier top 10.
1. Dragon Quest VIII - (PlayStation 2, Enix)
2. Biohazard 4 - (GameCube, Capcom)
3. Tales of Symphonia - (GameCube, Namco)
4. Metal Gear Solid 3 - (PlayStation 2, Konami)
5. Mother 3 - (GBA, Nintendo)
6. Onimusha 3 - (PlayStation 2, Capcom)
7. Mario Kart Double Dash - (GameCube, Nintendo)
8. Sakura Taisen 5: Saraba Itoshiki Hito Yo - (PlayStation 2, Sega)
9. Drag-On Dragoon - (PlayStation 2, Square Enix)
10. Xenosaga II - (PlayStation 2, Namco)
Dans ce top 10 , où la qualité règne en maître, 3 jeux GameCube sont classés et 1 jeu GBA. On retrouve Bio Hazard 4 qui annonce une évolution dans la série et enfin le retour à la 3D pure et dure.
Malheureusement le jeu n'arrivera pas avant la fin de l'année 2004 en Europe, de quoi se refaire Code Veronica à Noël (comment ça, non ?)
Tales Of Symphonia est le futur RPG du GC. Sortant le 29 Août, on attend avec impatience les effets du titre sur les ventes de hardware (Namco veut vendre 500.000 exemplaires de son titre au Japon). Encore une fois, nous ne serons pas servi avant la mi-2004. Heureusement que Mario Kart: Double Dash sort en Novembre en sortie quasi mondiale.
Ce jeu est également très important sur GameCube. La version Nintendo 64 fut d'ailleurs un des jeux les plus vendus sur le support au Japon.
Enfin du côté de la GBA , on retrouve un jeu qui devait sortir sur N64 justement , Mother 3. Cette série de RPG est vraiment excellente. Espérons que Nintendo nous sorte l'intégrale en Europe ! Oh, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas. Le RPG est devenu vendeur sur le vieux continent et par l'intermédiaire du site Nintendo.fr, on voit que Big N recrute des traducteurs.
Mais bon là encore il vous faudra attendre mais je crois qu'avec toutes ces années , vous en avez pris l'habitude !!!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.