Nintendo Switch 2 : compatibilité amiibo et Wi-Fi 6 confirmés par les tests de la FCC
Une nouvelle fuite issue de documents de la FCC étudiés par The Verge révèle que la Nintendo Switch 2 prendra en charge les amiibo et le Wi-Fi 6. De quoi assurer une transition en douceur vers la nouvelle génération. On détaille tout ça dans cette news !
News
D’après une étude de The Verge, la Switch 2 inclura une puce NFC dans le Joy-Con droit, comme c’est déjà le cas sur la Nintendo Switch actuelle. Cette puce permettra donc de scanner les figurines amiibo, confirmant ainsi leur compatibilité avec la nouvelle console. Nous voilà soulagés, on se demandait si on allait devoir remiser au placard nos centaines d'amiibo patiemment achetés ces 10 dernières années !
Les amiibo, lancés en 2014 à l’époque de la Wii U et de la 3DS, ont progressivement perdu en importance, mais restent appréciés des collectionneurs et des fans de Nintendo. Avec cette compatibilité, Nintendo garantit que les jeux actuels bénéficiant d’un support amiibo conserveront leurs fonctionnalités sur Switch 2, notamment avec la rétrocompatibilité des titres de la Switch originale.
De fait, difficile de savoir si Nintendo relancera activement la création de nouveaux amiibo pour ses futurs jeux Switch 2, la question reste en suspens et un début de réponse pourrait être apporté lors du Nintendo Direct d’avril.
Du Wi-Fi 6 pour des téléchargements plus rapides
Autre élément confirmé par cette fuite : la prise en charge du Wi-Fi 6 (802.11ax). C’est une nette amélioration par rapport à la Switch actuelle, qui se contente du Wi-Fi 5 (802.11ac).Cette avancée technique permettra aux joueurs de bénéficier de débits plus rapides, de connexions plus stables, et d’une réduction des latences lors des jeux en ligne. Attention toutefois : la Switch 2 ne supportera pas le Wi-Fi 7 ni le Wi-Fi 6E, et les tests effectués par la FCC n’incluent que les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz, laissant de côté la bande 6 GHz, plus rapide mais à portée réduite.
En plus du support des amiibo et du Wi-Fi 6, la Switch 2 disposera de deux ports USB-C (un en haut et un en bas), et les deux pourront être utilisés pour la recharge. On se rappelle qu'un brevet nous indiquait qu'on pouvait jouer à la console à l'endroit comme à l'envers pour que la connectique corresponde au mieux aux usages de chacun.
Rendez-vous le 2 avril pour tout savoir
Nintendo n’a pas encore officialisé ces fonctionnalités, mais avec les brevets déposés à la FCC, il ne fait guère de doute que la Switch 2 conservera la compatibilité avec les amiibo et profitera d’un Wi-Fi plus rapide.Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord.
Source : The Verge.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.