Les packs de data Xenoblade Chronicles X disponibles
Vous pouvez depuis ce matin télécharger les packs de données pour Xenoblade Chronicles X, des packs qui vous permettront de maximiser votre expérience de jeu en réduisant notamment les temps de chargement.
NewsNous avions ainsi appris que ces packs seraient disponibles aujourd'hui : si vous avez l'intention d'acheter Xenoblade Chronicles X, ne passez pas à côté de ces packs qui vous permettront de jouer avec des temps de chargement réduits.
Plusieurs packs sont disponibles. Nos confrères de Perfectly Nintendo indiquent que le premier est vraiment essentiel pour votre expérience de jeu :
– Basic High-Speed Data Loading Pack (impact : élevé) [2011 Mo]
– Enemy High-Speed Data Loading Pack (impact : moyen) [2937,5 Mo]
– Player High-Speed Data Loading Pack (impact : moyen) [3867,1 Mo]
– Skell High-Speed Data Loading Pack (impact : moyen) [1675,1 Mo]
Chacun de ces packs est gratuit et peut donc être téléchargé dès aujourd'hui. Notez que si vous avez l'intention d'acheter l'édition digitale de Xenoblade Chronicles X, vous n'avez pas besoin de passer par la case téléchargement de ces différents packs.
Rappelons que dans le cadre des Cyber Deals, Nintendo Europe nous propose d'acquérir l'opus Wii Xenoblade Chronicles pour 9,99 € seulement, jusqu'à ce soir minuit !
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Moi 2%. En 3h.
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[url=http://www.p-nintendo.com/news/xenoblade-chronicles-x-interet-des-data-packs-pour-accelerer-le-jeu-242592]Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs sur les temps de chargementJ'ai remarqué ça aussi, quelqu'un pourrait me dire comment cela se fait-il que ça prenne 15Go au lieu de 10 ? Parce que ça m'emmerde pas mal quoi.
Ça prend réellement 15 Gio dans la console (ou le disque) au final ? Non parce que moi j'en suis à 33% en 24h...
Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, c'est sans doute que les packs sont compressés pour le téléchargement puis décompressés pour être utilisables...
Je pense que c'est ça oui, tu télécharges 10Go mais au final t'as plus sur ton disque, et c'est à ce niveau là que je suis niqué.
Dans le mien non, les tailles de fichiers ne sont jamais données en Go, qui sont uniquement utilisés sur les tailles de mémoire morte (donc pour la RAM les Go sont en réalité des Gio), pour gonfler virtuellement la taille du produit. Le Go est un multiple de 1000, ou 10³ (1 Go = 1 000 000 000 o), tandis que le Gio est un multiple de 1024, ou 2¹º (1 Gio = 1 073 741 824). Donc quand on te vend un disque de 1 To on te vend bien 1 000 000 000 000 o, mais du point de vue des fichiers ça ne fait plus que 1 000 000 000 000/1024/1024/1024 = 931,32 Gio de réellement utilisables...
Dans mon calcul j'ai divisé les Mio des tailles de fichiers par 1024 pour les convertir en Gio d'occupation totale du disque annoncée par Nintendo. Évidemment il fallait y voir une incohérence totale puisque ça donne plutôt 10 Gio, qui est bien la taille du téléchargement...