News Nintendo Switch (Switch)
Les services de streaming Netflix, Hulu et Amazon 'arriveront' sur Switch
Ils arriveront mais "en temps voulu" indique Nintendo.
News
Quand vous tenez dans les mains votre belle console Switch, vous êtes immédiatement séduit par la qualité de son écran qui vous transporte sans peine sur Zelda, ou un autre titre de lancement. Et lorsque vous avez terminé de jouer, vous aimeriez bien poursuivre l'expérience en naviguant sur l'internet, en écoutant de la musique, en feuilletant un magazine comme n'importe quelle tablette ou tout simplement en regardant un film. Mais pour le moment, ce n'est pas possible car Nintendo a décidé pour le lancement de la console de la cantonner dans le seul rôle du jeu alors qu'elle pourrait sans problème remplacer des liseuses ou des tablettes dans nombre de situations. Plus gênant, ses concurrentes ont des possibilités multimédias que ne possède pas la Switch et même la Wii U permettait (pas au démarrage certes) de consulter des vidéos YouTube, ou d'accéder à Netflix. Alors que Nintendo indique par son discours vouloir s'ouvrir au plus grand nombre possible, elle manque une belle opportunité de capter une part de la clientèle mobile qui a besoin de consulter le net ou de regarder des vidéos et d'écouter de la musique.
Kit Ellis, senior manager des relations publiques de Nintendo America, l'a expliqué à Business Insider en janvier :
Ces demandes sont arrivées 5 sur 5 aux oreilles de Nintendo of America, son président Reggie Fils-Aimé, s'exprimant auprès du Washington Post dans un article publié aujourd'hui, a confirmé que toutes ces demandes étaient actuellement en cours d'étude.
Même si Nintendo s'est toujours différencié grâce à ses jeux, elle a été clairement bousculé par le marché mobile alors qu'elle restait trop attentiste par rapport à l'évolution du marché. Aujourd'hui, le multimédia fait partie du quotidien de la jeunesse et du public adulte. Si elle veut maintenir la bulle Switch en expansion, Nintendo ne doit pas faire l'erreur de se fermer trop longtemps à cette évolution du marché.
Source : Nintendo Life
Kit Ellis, senior manager des relations publiques de Nintendo America, l'a expliqué à Business Insider en janvier :
Au lancement, nous allons vraiment essayer d'être clair en insistant sur le fait que c'est avant-tout une console de jeu. Vous ne verrez donc pas beaucoup de choses au lancement. Ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas plus tard, mais pas au lancement.Maintenant que la console est sortie depuis moins d'une semaine, ces manques se font clairement sentir auprès d'un nombre croissant d'utilisateurs. Ainsi des services de vidéo comme Netflix, Hulu et Amazon sont réclamés et sur Reddit, un des posts les plus populaires actuellement selon Business Insider est "d'exhorter les possesseurs d'une Switch à contacter Netflix pour lui demander de proposer le service sur la console"
Ces demandes sont arrivées 5 sur 5 aux oreilles de Nintendo of America, son président Reggie Fils-Aimé, s'exprimant auprès du Washington Post dans un article publié aujourd'hui, a confirmé que toutes ces demandes étaient actuellement en cours d'étude.
Nous discutons avec plusieurs entreprises à propos d'autres services, des entreprises comme Netflix, Hulu, Amazon — les choses arriveront en temps voulu, précise-t-il.Pour le moment, ces services ne sont pas cruciaux pour Nintendo car ce qui fait la différence de la Switch par rapport aux autres consoles, "c'est la manière dont vous jouez à la Nintendo Switch et ce à quoi vous pouvez jouer", selon Reggie Fils-Aime.
Il y a urgence pour fidéliser la clientèle et faire basculer les possesseurs de Wii U
Cependant, Nintendo a tout intérêt à agir vite dans le sens de la demande de la clientèle. Même si la Switch s'est bien lancée, il va falloir maintenir son intérêt sur le long terme et l'absence de ces applications peuvent au final finir par détourner une partie de la clientèle, notamment celle mise en avant par la première campagne de publicité de la Switch en octobre dernier. Comme le rapporte le Washington Post, si la Xbox One et la PS4 ont eu Netflix, Hulu, Amazon et d'autres services de vidéo dès leurs lancements, c'est pour garder leur clientèle captive sans qu'elle ait envie d'éteindre leur console pour passer sur un autre dispositif. On ne peut croire que Nintendo laisserait le champ libre à la concurrence à ce niveau, alors que la Switch doit également se battre contre le marché mobile des tablettes et des smartphones.Si Nintendo ne le permet pas rapidement, les hackers le feront
Dernier point non des moindres, la Switch est faillible. Son architecture est connue et les pirates ne vont pas se gêner de s'engouffrer dans la brèche si Nintendo tarde à proposer une solution à sa clientèle. Plus Nintendo va attendre pour lancer son navigateur internet et ses applis multimédias, et plus les hackers vont se charger de trouver une parade pour installer les applications souhaitées du public, au risque de mettre en danger l'image de la console auprès des éditeurs. Si Nintendo prend en modèle la Wii au niveau des ventes comme objectif pour sa Switch, la firme ne doit pas oublier le piratage important qui avait fini par tuer le portage de jeux d'envergure sur cette console. Et tout récemment, la Mini-Nes a été la cible de hacking à grande échelle pour contourner le verrouillage mis en place par Nintendo pour bloquer le nombre de jeux sur cette console. Quand on voit que des personnes font tourner des jeux NES, SNES, Mégadrive, et même NEO GEO dessus, cela laisse rêveur.Même si Nintendo s'est toujours différencié grâce à ses jeux, elle a été clairement bousculé par le marché mobile alors qu'elle restait trop attentiste par rapport à l'évolution du marché. Aujourd'hui, le multimédia fait partie du quotidien de la jeunesse et du public adulte. Si elle veut maintenir la bulle Switch en expansion, Nintendo ne doit pas faire l'erreur de se fermer trop longtemps à cette évolution du marché.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Par contre, la PS3 accepte les commandes CEC de mon ampli ou de ma télé, à savoir les flèches de la télécommande, le bouton OK, le retour...
Du coup, j'allume la PS3, elle allume tout le reste, et avec la técommande de ma télé ou de mon ampli, je lance Netflix et je me promène dans les oeuvres.
Si la Switch pouvait proposer ceci lorsque Netflix sera dessus, alors je vote POUR !