› Les univers de Diablo et Overwatch transposés en anime
News
Les univers de Diablo et Overwatch transposés en anime
Cela faisait un petit moment que des rumeurs ou des indiscrétions s'étaient répandues sur le net, mais désormais c'est plus que sûr même si Blizzard n'a pas souhaité pour le moment rendre officiel tout cela. Et il semble que l'on retrouve un partenariat avec Netfllix.
Alors que Diablo III et Overwatch nous ont régalé sur Switch et que l'on attend des nouvelles de Diablo IV et Overwatch 2, il semble qu'il faudra également compter sur la diffusion de séries animées reprenant les deux univers.
Crédit image : Numérama
Si l'on en croit le profil Linkedin du co-président d’Activision Blizzard, Nick van Dyck, les choses semblent bien avancées concernant la série Diablo, actuellement en cours de pré-production car cette adaptation télévisée devrait être diffusée sur Netflix, la célèbre plateforme de diffusion qui semble beaucoup aimer les univers des jeux vidéo.
La plateforme de vidéo à la demande américaine avait indiqué dès le mois d'Août dernier avoir l'ambition de travailler sur cette franchise, qui serait scénarisée par Andy Cosby, connu pour son travail sur le reboot de Hellboy, comme ce dernier l'annonçait en septembre 2019.
Le potentiel de la franchise Diablo est clairement excitant et on espère que la qualité graphique de l'anime reprendra la beauté des cinématiques de Blizzard.
Concernant l'adaptation d'Overwatch, peu d'infos pour le moment, car il n'est pas indiqué la plateforme devant recevoir cette série animée. Peut-être que tout n'est pas encore fixée mais on ne serait pas étonné de voir à nouveau Netflix derrière ce partenariat. Soyons patients et attendons de voir ce que tout cela donnera au final.
Andy qui cite écrire pour activision et netflix sans citer blizzard. C'est peux être juste un hasard mais cela suffit à me rendre méfiant. Je préfère ne pas me laisser 'hyper' de peur d'être déçu mais je reste à l'écoute.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.