[Rappel] Rendez-vous à 15h pour un Animal Crossing Direct !
Nintendo a annoncé la diffusion d'un Animal Crossing Direct exceptionnel, consacré évidemment à Animal Crossing: New Horizons !
NewsNintendo l'a bien compris et c'est pour cela qu'aura lieu un Animal Crossing Direct ce jeudi 20 février à 15h (heure de Paris !).
D'une durée de 25 minutes, ce Direct à suivre sur YouTube devrait être l'occasion de découvrir quelques unes des nouveautés du jeu qui semble beaucoup tourner autour du crafting d'objets, là où les précédents titres avaient davantage mis l'accent sur les galeries commerciales pour meubler sa maison.Rejoignez-nous le 20 février à 15:00 pour une vidéo de présentation d'environ 25 minutes consacrée à #AnimalCrossing: New Horizons qui révélera tous les détails de la formule Évasion Île déserte de Nook Inc. ! #ACNH pic.twitter.com/A0wu3tGjZs
— Nintendo France (@NintendoFrance) February 18, 2020
Nous espérons également retrouver d'anciennes figures de la série qui sont pour le moment restées absentes des diverses images du jeu. Une pensée pour Thibou et son musée !
Rendez-vous donc ce jeudi, à 15h pour découvrir toutes les nouvelles informations concernant Animal Crossing: New Horizons, à un mois de sa sortie sur Nintendo Switch !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ou alors ils n'ont vraiment rien d'autres à part Xenoblade en mai...
A part attendre on peut pas faire grand chose, mais c'est vrai que c'est pas cool de la part de NIntendo de ne faire que de la communication jeu par jeu depuis des mois. Car fatalement ce genre de présentation intéresse moins de personne que des présentations générales. Je ne suis pas contre les ND spécifique, mais s'ils avaient plutot fait un général puis un AC, tout le monde y aurait trouvé son compte.
Ceci dit, c'est vrai que ça manque d'un vrai ND de 40 minutes où l'on présente les jeux à venir jusqu'à la rentrée. Animal Crossing a un gameplay bien rodé, connu des joueurs et la présentation du dernier ND suffisait amplement. Y-a-t'il suffisamment de nouveauté pour tenir les 25 minutes ?
Avril 2019 => rien en dehors d'un Kit Labo, mai 2019 => rien, juin 2019 => Mario Maker 2... Ca leur laisse le temps d'annoncer un titre "majeur" pour juste avant l'E3 et respecter ces 3 mois !
J'irais pas jusqu'au parie mais clairement, je vois bien le BotW2 déjà au minimum et je sais pas pourquoi mais j'ai comme dans l'idée qu'ils ont fait beaucoup de schedule-holding (comme ils savent si bien le faire) sur pas mal de gros titres justement à destination des 3 mois avant et après le lancement des next-gen.
Je sais pas pourquoi mais ca sent au minimum des titres très vendeurs comme Zelda (presque certain); DK (je suis persuadé qu'une suite est déjà dispo) et pourquoi pas un nouveau Mario (me semble qu'une grosse rueur y'a plusieurs années faisait mention d'un Galaxy3 finalisé) et je vois bien ca pour le dernier trimestre 2020 suivi de quelques cartouches fanbase pour le premier trimestre (genre Bayo3 et Metroid Prime 4).
Ça reste mon point de vue, pour moi l'achat d'une machine à 400 ou 500 balles sur la base de promesse et de peu de concret, ça s’improvise pas. La majorité de ce qui vont sauté le pas seront soit les gros fans des marques respective, soit des joueurs occasionnel qui voudront frimer sur les réseaux sociaux avec le nom de la machine en hashtag.
On sait que comme à chaque fois les lineup proposeront 15-20 jeux dont la majorité seront cross-gen, surtout que l'on peut rajouter le fait que comme les machines devraient être retrocompatible, on est pas forcement obligé de se jeter sur la nextgen. Sans compter que par exemple MS a déclaré officiellement que toutes les exclus à venir sur les 2 prochaines années seront, cross-gen. Donc en partant de ce point, rien n'empêche un joueur X1 de se prendre par exemple le prochain Halo tout en achetant Bayo3 ou Xeno remake.
Et de l'autre coté on peut aussi se dire que vouloir donner le change, c'est perdre en rayonnement, 2 machines concurrente vont arrivées, avec toute la com, à quoi il faut rajouter tous les tiers qui vont pousser les machines, donc si en plus tu as toutes les grosses licences exclus concurrentes, le bénéfice ne sera pas si grand. Alors que derrière on sait qu'une fois lancées, et la com retombée, les consoles vont galérer pendant des mois avec uniquement des portages de multi-support cross-gen, et je pense que c'est là que Nintendo a un coup à jouer, avec du Zelda ou un autre gros truc.
Pour moi Nintendo va faire un gros line up de Noel, comme chaque année, dans la continuité et non en vue de la concurrence, mais pour répondre aux très grand public qui achète majoritairement à Noel.
Pour moi, Nintendo doit attirer le public cette année encore en priorité sur sa console en proposant des licences fortes qui feront basculer l'acheteur lambda dessus et non dayone sur les nouvelles machines. Après, SONY aura pas de soucis avec la base de dayoneurs FIFA/CallOf comme à chaque fois mais il faudrait limiter l'impact de l'achat familiale parceque le petit Dylan veut la dernière Sony pour jouer avec son frère Gabin ^^