Rechercher sur Puissance Nintendo
News

Les ventes de Mario à travers les âges

News
On a trouvé un très joli graphique qui résume parfaitement bien les performances en magasin des jeux Mario. de Super Mario Bros, le best-seller absolu, à New Super Mario Bros. Wii, tous les jeux de plate-formes Mario y sont représentés, par rapport aux ventes réalisées au Japon.

Saviez-vous que New Super Mario Bros sur DS s'était vendu à 5,57 millions d'exemplaires au Japon ? C'est le deuxième jeu Mario le plus vendu après Super Mario Bros, qui s'était vendu dans l'archipel à 6,81 millions d'exemplaires. Contre toute attente, c'est Super Mario Land qui est sur la 3e marche du podium, avec 4,18 millions d'unités vendues.

La performance de Super Mario Galaxy est, on le voit, très décevante pour un jeu Mario, avec moins d'un million d'exemplaires vendus. Un jeu incompris par son public ? Sans doute. En tout cas New Super Mario Bros. Wii fait déjà mieux, avec 1,37 millions en deux semaines ! Un graphique donc appelé à évoluer dans les semaines qui viennent, mais auquel on devait rendre hommage sur PN :


- Cliquez cette image pour l'agrandir -

On rappelle d'ailleurs que pour l'achat de New Super Mario Bros. Wii, JouerMalin.fr vous propose pas moins de 4 badges Mario en cadeau ! Si c'est-y pas sympa comme tout, ça !

Source : Neogaf
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yobenm
Oui enfin, Mario Galaxy incompris, que par les Japonais quoi...
kdee
Mario Sunshine a été oublié. Et je voulais savoir c'est quoi FMSMB?
lolomario64
Ce doit etre famicom super mario bros, le jeu d'arcade

Dans les absents il y a aussi mario bros usa
Docteur_Cube
A l'époque de Mario Galaxy on disait que les Japonais le boudaient car il provoquait un important Motion Sickness à cause des mouvements de caméra et des affichages bizarre (tête en bas..). Je ne sais pas si c'est la vraie raison du semi échec de Mario Galaxy au Japon, mais en tout cas ça a dû jouer.
Count Dooku
[quote="Docteur_Cube"]A l'époque de Mario Galaxy on disait que les Japonais le boudaient car il provoquait un important Motion Sickness à cause des mouvements de caméra et des affichages bizarre (tête en bas..). Je ne sais pas si c'est la vraie raison du semi échec de Mario Galaxy au Japon, mais en tout cas ça a dû jouer.[/quote]
Euh, c'est vraiment chercher des excuses bidons, ce genre de phénomène est très marginal et ne joue absolument pas sur le succès d'un jeu à grande échelle.

Non, la véritable raison de la contre-performance de Mario Galaxy au Japon (qui a quand même fait 1 million de ventes...), c'est que les japonais ont toujours été réticents vis-à-vis des Mario 3D, qui n'ont jamais connu le même succès que les opus en 2D. Faut pas chercher d'autre explication.
Gontrand00
Les jeux 3D incompris et moins aimés au Japon, alors que c'est dans les meilleurs... O_o'
Musimon
Mario galaxy est sans challenge. Joli, maginfique, mais il n'a pour moi aucun replay value, un comble pour un mario!
Gontrand00
Mario 64 et Sunshine sont fait sur la même base... 120 étoiles, des boss et la princesse. SMG est p-t plus facile que les 2 premiers, c'est évident. Mais je ne crois pas que sa change au replay value.
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil