Les ventes dématérialisées de Nintendo toujours en hausse
C'est un constat flagrant : les ventes de jeux en téléchargement progressent de trimestre en trimestre. Quelques chiffres à l'appui, Nintendo a ainsi confirmé au cours de sa réunion avec les investisseurs que la tendance était bien à la hausse.
NewsAinsi, ce graphique montre les ventes en téléchargement des trois dernières années en comparaison avec les deux trimestres de l'année comptable en cours.
Cet exercice a été en légère baisse par rapport aux ventes du premier trimestre, mais en cumulant les deux trimestres, nous sommes déjà bien au-dessus des années précédentes. Les ventes cumulées totalisent 21 milliards de yens (un record historique), ce qui représente 158 760 000,00 €.
L'augmentation résulte principalement des ventes de contenus complémentaires (les fameux DLC). Mario Kart 8 et Super Smah Bros ont été particulièrement performants. Voici un petit récapitulatif pour montrer les tops du téléchargement.
En analysant la répartition suivant les différentes régions, c'est le continent nord-américain qui est le plus gros consommateur de produits dématérialisés. Cette région représente à elle seule quasiment 50% des téléchargements.
Avec les accords permettant à la plateforme d’achat en ligne Amazon de commercialiser des versions dématérialisées du catalogue de jeux vidéo de la firme nippone et d'autres partenaires, gageons que la vente dématérialisée progressera encore un peu plus dans le futur. De là à voir venir un système NX ne proposant que des jeux dématérialisés... À suivre !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.