Date : 17 Novembre 2000
Titre article : Zelda sans zèle
auteur : Olivier Séguret
Dans cet article, le quotidien accuse le peu de pub réalisé autour de ce jeu. Il explique cette situation par trois facteurs principalement.
Tout d'abord, Nintendo est déjà bien occupé avec d'une part les Pokémon et d'autre part ses projets Next Gen(GC et GBA). comme le dit si bien le journaliste :
"Le matou aiguise ses griffes"
Ensuite, la concurrence fait rage : Sony Playstation 2 et Microsoft Xbox font de l'ombre au petit nouveau sur N64, sûrement à tort puisque l'une n'est livré qu'en quantité minime avec des jeux moyens et l'autre est toujours un hypothétique projet !
Enfin, le quotidien laisse apparaitre une version selon laquelle Nintendo voudrait tester sa popularité ! le choix de la diffusion de la pub 1 jour plus tard de la sorie serait alors tout expliqué !
Bref, un article très très, intreressant, et rédiger par un vrai pro, analysant parfaitement la situation ! A lire ABSOLUMENT (voir lien en bas).
Je tiens juste à remercier Overgame pour avoir trouver l'article ! ;)
En tout ca, c'est rassurant de voir que le jeu est reconnu par la presse, et sachez que ce type d'article peut en faire fleurir d'autres dans d'autres magazines ou, journaux !... :)
Source : Article original Zelda sans Zèle - journal Libération
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.