Libération fête l'arrivée de Zelda
A quelques jours de la sortie de Skyward Sword, Nintendo devait marquer les esprits avec un grand coup : la Une de jeuxvideo.com ? Que nenni : la Une de Libération, rien que ça !
NewsCet artwork, validé par Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma en personne, a même été proposé en deux versions : en bleu et en doré. C'est la version dorée de l'artwork qui a été choisie, et c'est vrai qu'elle a de la gueule !Le dossier qui figure dans les premières pages de l'édition du week-end nous permet d'en savoir un peu plus sur ce secteur qui devient dans l'esprit du public un art, au même titre que la musique ou le cinéma. On apprend que l'âge moyen du gamer français est… 33 ans, que la moitié des foyers dispose d'une ou plusieurs consoles (ce qui fait quand même 28 millions de joueurs, parmi lesquels 47% sont des joueuses !). Le budget annuel moyen consacré au jeu vidéo est de 100 €. les ruisseaux font les grandes rivières : le chiffre d'affaires global du secteur est de 35 milliards d'Euros.
Libération évoque le futur proche du jeu vidéo, parlant de la Wii U : "Nintendo ouvrira le feu à la fin 2012 avec sa Wii U, qui pourrait provoquer une nouvelle étape disruptive dans l'histoire des hardwares avec sa proposition d'une manette-écran, qui permet de faire glisser à volonté le jeu vers la télé et vice-versa."
L'avenir est en tout cas sombre pour les fabricants, condamnés à évoluer avec la dématérialisation vers de nouveaux modèles économiques, prédit l'article.
Libération consacre aussi dans son dossier deux passages à Mario et Zelda. On peut lire, au sujet de Mario :
le King :Au sujet de Zelda,
Le plus populaire des héros du jeu vidéo a lui aussi fêté ses 25 ans. Créé, comme Zelda et Donkey Kong, par le génial Shigeru Miyamoto, il revient dans quelques jours sous la forme de deux titres pour la console en relief 3DS : Super Mario 3D Land (vendredi prochain) et Mario Kart 7 (le 2 décembre) et qui promettes de se multiplier au pied des sapins.
la Légende :Ce numéro de Libération qui consacre 4 pages au jeu vidéo est en vente tout le week-end. Vous ne pourrez pas le rater, c'est le seul dont la couverture est dorée au kiosque à journaux !
Le nouvel épisode de Zelda sort sur la Wii, vendredi prochain. Ses développeurs ont une telle confiance dans la solidité de cette licence, sans doute la plus prestigieuse de l'histoire, qu'ils n'ont pas craint de la diversifier et de lui ouvrir de nouveaux horizons. Sous sa tendresse pastel, l'épique Skyward Sword est un terrain de jeu immense et sophistiqué.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et j'ajouterai que ce n'est pas étonnant : j'ai vu le nom d'Erwan Cario parmi les auteurs du dossier. Ce journaliste est aussi le rédacteur en chef d'Écrans.fr et l'auteur du livre « Start ! : La grande histoire des jeux vidéo » qui vient de paraître.
Perso je dirais "mieux renseigné que la plupart des articles de la presse spé" surtout. Ça change des dossiers bidons plein d'âneries des experts autoproclamés d'Ig Mag (par exemple)...
Sur un autre topic il te tarder d'y jouer. Sur celui-ci c'est un jeu mythique et une merveille?
Sinon il est où l'article sur Zelda? Parce qu'à part ce léger paragraphe:
"la Légende :
Le nouvel épisode de Zelda sort sur la Wii, vendredi prochain. Ses développeurs ont une telle confiance dans la solidité de cette licence, sans doute la plus prestigieuse de l'histoire, qu'ils n'ont pas craint de la diversifier et de lui ouvrir de nouveaux horizons. Sous sa tendresse pastel, l'épique Skyward Sword est un terrain de jeu immense et sophistiqué."
ouais idem! je l'ai commandé, j'ai plus qu'a attendre!
tout a fait
le paradoxe ca serait qu'il dise "tel jeu c'est de la merde, vivement que je puisse y jouer!"
Bon, qui m'aide?
J'ai pourtant été prof, je suis patient et je sais y faire avec les gosses, mais segpa, classe relai et autres je ne suis pas qualifié.