La franchise Life is Strange a fait son trou et arrive désormais à son cinquième opus, en tenant compte des spin-off. Alors que le premier titre avait franchi la rondelette barre des vingt millions de joueurs, voici que ce cinquième épisode nous fait revenir la première héroïne : Max Caulfield.
Désormais photographe et séjournant à la prestigieuse université Caledon, Max Caulfield nous était apparue dans le premier opus possédant le pouvoir de remonter le temps. Un pouvoir toujours en sa possession mais non utilisé depuis des années.
L'intrigue de Life is Strange: Double Exposure plongera Max dans une double réalité : le jeu commence par un drame. Max découvre le corps sans vie dans la neige de son amie Safi, assassinée dans des conditions mystérieuses. Pour la sauver, Max tente de remonter le temps, un pouvoir qu'elle n'a pas utilisé depuis des années. Au lieu de cela, Max ouvre la voie à une ligne temporelle parallèle où Safi est toujours en vie, et toujours en danger ! Max se rend compte que le tueur va bientôt frapper à nouveau, dans les deux versions de la réalité. Seule Max peut passer d'une ligne temporelle à l'autre pour résoudre et empêcher le même meurtre.
Life is Strange: Double Exposure est développé par le studio Deck Nine Games, à qui nous devons déjà le spin-off Life is Strange: Before the Storm et surtout le dernier opus sorti à ce jour, Life is Strange: True Colors, dont vous pouvez retrouver notre test du portage Switch
ici. Vous trouverez également notre test de Life is Strange 2
ici.Square enix indique une histoire découpée en au moins trois chapitres, à la manière de ces prédécesseurs. On notera sur la boutique officielle de Square Enix
une édition collector à 69,99 € avec le contenu ci-dessous, sans le jeu inclus, pour pouvoir être acheté à la fois par les joueurs de l'édition physique ou dématérialisée :
L'édition simple pour Nintendo Switch contenant le jeu est en
précommande à 59,99 €.
Life is Strange: Double Exposure sera disponible le 29 octobre sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC, la version Nintendo Switch devant arriver plus tardivement.
De nouvelles informations seront apportées le 13 juin.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.