Luigi's Mansion 2 : plus d'infos sur l'un des modes multijoueur
Officiellement confirmé hier par Nintendo, le multijoueur de Luigi's Mansion : Dark Moon se dévoile aujourd'hui un peu plus au travers de deux previews riches en infos, qui nous apprennent qu'il devrait y avoir plusieurs modes proposés !
NewsLes sites Destructoid et IGN nous apprennent que la composante multi de Luigi's Mansion : Dark Moon s'appelle Scarescrapers (jeu de mot basé sur la traduction anglaise de ''peur'' (''scare'') et ''gratte-ciel'' (''skyscrapper''). Apparemment, il y aurait plus d'un seul mode de jeu multijoueur présent, en plus de 'Hunter Mode', qui est celui sur lequel nous allons nous attarder aujourd'hui.
Hunter Mode est jouable de 1 à 4 joueurs, chaque personne incarnant un Luigi de couleur différente. A noter que si vous décidez de jouer tout seul, vous jouerez véritablement tout seul, et le jeu ne proposera pas le moindre personnage contrôlé par l'IA pour vous assister. Autant dire que le challenge devrait être conséquent dans les niveaux de difficulté les plus élevés ! Pareil si vous jouez à 2 ou 3, vous ne pourrez compter sur aucun bot pour vous accompagner.
Comme son nom l'indique, Hunter Mode vous propose de partir à la chasse aux fantôme, mais avant de commencer, il vous faut choisir le nombre d'étages (5, 10, 25 ou Infini), ainsi que le niveau de difficulté (trois sont proposés). Chaque étage est généré aléatoirement, et afin de progresser au suivant, il faut attraper absolument tous les fantômes qui se cachent dans les différents éléments du décors, comme les meubles par exemple. Tous les 5 étages, vous affrontez un boss.
Il faut savoir que tous les fantômes doivent être attrapés dans la limite de temps impartie, ce qui inclus également les boss. La co-opération sera bien évidemment de rigueur pour explorer chaque recoin de chaque pièce, de chaque étage, et ce de la façon la plus efficace qui soit. La communication entre joueurs sera donc la clé de la réussite, d'autant plus que même la position des fantômes et leur types sont aléatoires, et changent donc à chaque partie.
Mais ce mode multi aura tout de même un aspect compétition qui devrait venir pimenter un peu le tout. Par exemple, à la fin de chaque niveau, des pièces rouges apparaissent, et il faut en attraper un maximum avant la fin du temps imparti. Le joueur qui en aura récolté le plus remportera un item bonus, choisi aléatoirement, comme un aspirateur plus puissant par exemple.
Mais ce n'est pas tout, puisque toujours à la fin de chaque niveau, un écran de statistiques s'affiche alors à l'écran, indiquant le nombre de fantômes attrapés et de pièces récoltés par chaque joueur. Le jeu indique également qui a attrapé les ectoplasmes violets, et qui est 'mort' le plus souvent, etc... En fonction du nombre de trésors, l'équipe toute entière peut remporter des upgrades pour leur équipement, comme leur aspirateur ou leur flash.
De l'avis du journaliste de Destructoid, Hunter Mode est étonnamment complexe, ce qui est dû au fait que bon nombre des mécaniques présentes dans le mode solo sont également exploitées dans le multi. Ainsi, les fantômes doivent être éblouis avec votre flash avant de pouvoir être aspirés, certains savent se défendre, etc... De plus, il faut trouver des clés pour ouvrir des portes fermées, et explorer les lieux de fond en comble pour débusquer tous les fantômes. Dans certains cas, il faudra même user de la Lumière Noire pour trouver des endroits cachés.
Les fantômes sont également très variés, avec des variantes vertes (les plus basiques), rouges, violettes, qui portent des lunettes de soleil, des casques de protection, etc... La coopération entre joueurs est bien souvent nécessaire pour attraper tout ce beau monde. A noter que des rats et d'autres créatures sont également présents sur les lieux, et les aspirer permet de gagner quelques pièces, billets ou pierres précieuses.
Bien souvent, ces séances de chasse au fantôme tournent au chaos total, notamment à cause de malédictions que lancent certains fantômes. Si vous êtes touché, alors vos contrôles sont inversés, et vous infectez aussi les autres joueurs si vous vous approchez d'eux ! Vous pouvez même vous retrouver avec un vase coincé sur la tête, ce qui nécessite qu'un coéquipier viennent l'aspirer pour vous libérer.
Afin de vous y retrouver, et savoir où se trouve chacun de vos co-équipiers, une carte est affichée sur l'écran inférieur de la 3DS. Cela permet ainsi de savoir où aller si un des membres de votre équipe appelle à l'aide. Au besoin, vous pouvez appuyer sur le bouton A pour ''ressusciter'' un ami tombé à court de points de vie (même s'il est possible d'en récupérer dans les niveaux).
Voici pour terminer le trailer pour le 'Hunter Mode', accompagné de quelques screenshots inédits de Luigi's Mansion : Dark Moon :
Sources : Destructoid, IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.