Luigi's Mansion 2 sort de son silence (images et infos à la clé !)
Cela faisait plusieurs semaines que l'on avait plus entendu parler de Luigi's Mansion : Dark Moon, qui sort aujourd'hui de son silence avec de nouvelles images et de nouvelles infos !
NewsAinsi, IGN nous apprend que la structure du jeu a changée dans ce nouvel opus : en effet, chaque exploration de manoir est divisée en plusieurs missions, chacune avec ses propres objectifs. Ces derniers vous sont transmis via le Double Scream, un gadget ressemblant comme deux gouttes d'eau à une Nintendo DS (sans aucun doute une simple coincidence), et qui permet à Luigi de rester en contact avec le Professeur E. Gadd. Il affiche également une carte du niveau en cours.
Les objectifs qui vous sont donnés peuvent paraître simples en apparence (retrouver un accessoire pour votre aspirateur, par exemple), mais les atteindre est bien souvent (beaucoup) plus difficile qu'il n'y paraît. Il vous faudra bien évidemment explorer de nombreuses pièces, trouver des passages secrets, des clés, etc... avant d'y arriver.
A noter que contrairement à l'opus sur GC, les pièces, billets de banque et autres gemmes seront très importants dans Luigi's Mansion : Dark Moon. En effet, ils serviront non seulement à vous attribuer un score à la fin de chaque mission, mais vous pourrez également vous en servir pour upgrader votre Poltergust 5000 (même si Nintendo indique qu'il n'y a pas véritablement de boutique spéciale pour le faire).
Quant à la lampe attachée à votre aspirateur, son fonctionnement n'est pas exactement le même dans cet opus, puisque éclairer un fantôme ne suffit plus pour le surprendre et ainsi l’attraper. En effet, il faut d'abord l'éblouir avec un flash (qu'il est possible de charger). Certains ennemis auront d'ailleurs une parade (comme un casque et un bouclier), et il faudra donc faire preuve d'ingéniosité pour réussir à les piéger.
Également, certains fantômes disparaissent très rapidement après avoir été flashés, et il ne faut donc pas attendre une seule seconde avant de commencer à les aspirer. Dès que la capture commence, une barre s'affiche à l'écran, et une fois celle-ci remplie, vous pouvez appuyer sur A pour donner un grand coup d'aspirateur, et ainsi accélérer/terminer la capture.
Et tout comme dans le premier Luigi's Mansion, les fantômes ne se laisseront pas faire, et se montreront ingénieux pour vous repousser. Ainsi, certains d'entre eux utilisent des attaques à distance si jamais vous prenez trop de temps pour les capturer. D'autres portent des lunettes de soleil, qu'il faudra leur enlever avec le flash avant de pouvoir les aspirer.
Lors d'une mission au début du jeu, Luigi reçoit une upgrade, le 'Dark-Light Device', qui lui permet de détecter des objets et ennemis cachés. Malheureusement, ni IGN, ni 1UP ne nous en disent plus à son sujet, même si on se doute qu'elle sera cruciale pour détecter certains fantômes, comme les Boo, qui font leur retour dans cet opus.
IGN et 1UP précisent que les missions qu'ils ont pu essayer se déroulaient toutes au début du jeu.
Voici enfin les nouveaux screenshots et artworks, dévoilés hier par Nintendo :
Luigi's Mansion : Dark Moon est prévu dans le courant du mois de mars en Europe.
Sources : IGN, 1UP
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.