Question : Est-ce que les batailles en Wi-Fi seront incluses ?
Réponse : Oui, les batailles Wi-Fi seront incluses. Vous pouvez aussi jouer en local à plusieurs.
Question : De combien d'heures de jeu parle t-on entre l'histoire principale et les bonus ? Je suis sûr que le jeu principal sera très long. Ce qui rend un tactical aussi amusant c'est la quantité de bonus à trouver.
Réponse : La durée de l'histoire principale est d'à peu près 20 heures (l'horloge de la sauvegarde n'affiche que le temps passé en combat par contre) mais pour tout débloquer, ça prend beaucoup, beaucoup plus de temps.
Le New Game vous permet de recommencer le jeu terminé avec vos techniques et vos capacités favorites déjà débloquées. De plus, de toutes nouvelles zones sont ouvertes, remplies d'ennemis encore plus coriaces. Vous pourrez aussi accéder à des petits extra sympa avec la sauvegarde d'un jeu terminé.
Il y a aussi pas mal de quêtes secondaires que vous ne pouvez pas trouver pendant votre première partie. Vous devez creuser pour les trouver, donc tous les joueurs fans de Tactical-RPG qui aiment débloquer des extra seront aux anges avec Luminous Arc.
Question : Avez-vous ajouté d'autres modes de difficulté ?
Réponse : Malheureusement, en raison de contraintes de temps, les développeurs ne pouvaient pas vraiment changer le code du jeu. Les développeurs ne peuvent vraiment pas se permettre de passer plus de temps sur la version US du jeu, puisque le développeur japonais va plutôt vouloir développer de nouveaux jeux pour le marché japonais. Si vous ne faites pas monter de niveaux vos personnages, ça risque d'être un sacré challenge.
Question : Allez-vous ajouter une option pour le doublage japonais en plus du doublage américain ? D'autres jeux le font, donc je suis curieux.
Réponse : Comme vous avez pu le voir avec Odin Sphere et Riviera PSP (d'autres jeux édités aux USA par Atlus), si c'est faisable, nous mettons les deux pistes sonores. Dans ce cas, c'est juste une question de limitation de taille.
Question : Peut-on voir la distance à laquelle un ennemi peut se déplacer ?
Réponse : Oui. Il suffit de placer le curseur sur l'ennemi et d'appuyer sur A. Le mouvement de l'ennemi est affiché en bleu. Je crois que c'était la même chose dans la version japonaise.
Question : Ce n'est pas jouable que au stylet ? Je déteste utiliser le stylet pour des jeux comme ça (Mage Knight DS est raté à cause de ça).
Réponse : Désolé pour Mage Knight DS. Luminous Arc ne force pas le joueur à jouer avec le stylet. Appuyer sur le bouton Select pendant une bataille permet au joueur de changer de schéma de contrôle. Il y a un mode au stylet pour les gauchers ou les droitiers et un mode sans stylet.
Question : Quel moment du jeu l'équipe de localisation a préféré le plus ? et Est-ce que vous préférez ce jeu à Final Fantasy Tactics ?
Réponse : Personnellement, j'ai aimé le plus travailler sur les Intermissions. Je pense que j'ai adoré ça puisque Mike et moi on se partage les personnages avec lesquels nous sommes les plus familiers et nous sommes réellement capables de laisser leurs personnalités briller dans ces petites séquences. En plus de ça, j'adore travailler sur les noms pour les personnages génériques et les objets. C'est très important pour moi parce que quand j'ai besoin d'un coup de main, je laisse tout le monde donner des idées. C'est sympa de voir les collaborateurs se remplir de fierté quand ils découvrent leur suggestion imprimée dans le silicone. Parfois, un petit quelque chose comme un nom peut signifier beaucoup de choses pour quelqu'un.
Quant à comparer Luminous Arc à Final Fantasy Tactics, c'est un choix difficile à faire pour moi. J'ai travaillé sur FFT donc le jeu a une place particulière dans mon cœur. Je vais devoir dire qu'en terme de gameplay, FFT gagne mais que j'ai préféré travailler sur Luminous Arc et que j'ai préféré les personnages de Luminous Arc.
Le jeu est prévu cette année aux USA, sans plus d'informations pour le moment. Quant à l'Europe, étant donné qu'Atlus n'édite jamais chez nous, il faudra attendre qu'une autre compagnie prenne le relais. On croise les doigts.
Source : Siliconera
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[i]Role Playing Game+1 J'espere qu'il sera à la hauteur !
[size=59]Voilà pourquoi j'ai traduit l'interview.Et on te remercie !
Moi tant que c'est du RPG Tactic je suis preneur, j'en attend un depuis longtemps sur DS, et FFTA2 semble tellement loin encore.