News MadWorld (Wii)
La violence et le gore sont de mise dans ce jeu hardcore édité par SEGA qui revêt une esthétique pour le moins intéressante. Dans un monde en noir et blanc, vous devrez survivre au milieu des terroristes. Et puisque la meilleure défense c'est l'attaque, votre rôle sera de répandre toujours plus de rouge à travers cette ambiance monochrome.
Loin de se prendre au sérieux, le gameplay devrait proposer une prise en main efficace et dynamique grâce à la combinaison wiimote/nunchuck et à la réalisation sans faille du jeu. Par l'intermédiaire des images on remarque surtout la qualité graphique compte tenu du moteur de la wii, mais aussi la diversité des armes et la présence de mini-jeux.
Voici les captures d'écran les plus récemment mises en ligne par l'éditeur. Elles confirment la prise de position et la teneur du travail effectué par les développeurs. On se croirait presque dans un extrait de BD de Frank Miller, l'interactivité à venir en bonus :
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Loin de se prendre au sérieux, le gameplay devrait proposer une prise en main efficace et dynamique grâce à la combinaison wiimote/nunchuck et à la réalisation sans faille du jeu. Par l'intermédiaire des images on remarque surtout la qualité graphique compte tenu du moteur de la wii, mais aussi la diversité des armes et la présence de mini-jeux.
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Je trouve pas que ça nique tout, au contraire. On dirait un manga porté en jeux vidéo, et voir ce genre de jeu me donne furieusement envie d'un Gunnm avec la même patte graphique.
Avec une remarque pareil j'ai bien envie de dire que tu correspond exactement à cette phrase de mon cru :
"les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils veulent des jeux originaux qui sortent pas des sentiers battues mais pas conventionnels".
Quand on a des jeux originaux les "pseudo-gamers" crient au non jeux à la blague vidéoludique, quand on a des jeux classique, ils critiquent la redondance... et prie certains jeux sont jugées comme géniaux par tout le monde pourtant ils n'apparaissent pas dans les charts.
Je comprend qu'on puisse ne pas aimée le style, mais dire que ce serait mieux en couleurs, d'un point de vue esthétique j'ai du mal à comprendre. Je ne pense pas que Sin City serait mieux en couleurs et la chsoes s'applqiue également à Mad World.
Par ailleurs ce n'est pas "juste un buzz marketing". Le jeu se différencie bien des autres, comment pourrais-ton le nier? Le style sert également l'histoire, lambiance et forcément la violence qui devient par le fait d'être en couleurs contrairement au reste sur produite. Ce qui donne un effet comique. tout en couleur le jeu aurait était le même mais serait uen sorte de manhunt.
Par son style, la violence est transcendée, elle devient absurde, irréaliste (un peu comme No More Heroes).
Pour continuer dessus, (je digresse un peu) la différence entre Killer 7 et no more Heroes est flagrante. Killer 7 est plus classe que No more heroes dans son choix de palette graphique. On pourrait aisément voir ce que donnerait Mad world en couleur mais cela le desservirai plus qu'autre chose.
merci à ceux qui auront lu ce pavé et désolé pour les autres ^^