News
Un mockup est un montage réalisé par un fan en fonction de ce qu'il a lu, vu ou entendu concernant un produit quelconque. Inutile de dire qu'avec tout ce qu'on a pu lire ces dernières semaines au sujet de la Wii 2, les mockups se sont multipliés, et certains sont vraiment très réussis.
La question n'est pas tant de savoir si on aurait envie d'une telle interface pour jouer à la prochaine console de salon de Nintendo (pour votre serviteur, tant qu'il y aura un Super Mario…), mais de saluer le travail de certains fans, très à l'aise avec PhotoShop et autres logiciels de création 3D !
Prenons l'exemple de cette photo, postée par MYE sur Neogaf : son auteur a créé sa propre version de la "mablette". Sommes-nous prêts ou loin de la réalité ? Pourrons-nous streamer les jeux de la console vers la manette dont l'écran permettra de jouer en confiant à la console le soin de calculer le rendu et tout ce qui fait d'un jeu un jeu ?
L'image qu'il a créée est en tout cas très réussie, très lifestyle comme sait si bien le faire un certain Nintendo.
Satoru Iwata, dans sa brève évocation de la console hier, a expliqué que Nintendo voulait nous permettre de jouer de chez nous d'une façon novatrice. Simple tablette avec des boutons pour les uns, une vraie révolution pour les autres, voilà en tout cas une console qui ne va cesser de faire fantasmer les fans de technologie que nous sommes un peu tous !
Voici une autre photo de cette mablette en gros plan, toujours par le même auteur. Pas forcément très jouable, mais joli, non ?
La question n'est pas tant de savoir si on aurait envie d'une telle interface pour jouer à la prochaine console de salon de Nintendo (pour votre serviteur, tant qu'il y aura un Super Mario…), mais de saluer le travail de certains fans, très à l'aise avec PhotoShop et autres logiciels de création 3D !
Prenons l'exemple de cette photo, postée par MYE sur Neogaf : son auteur a créé sa propre version de la "mablette". Sommes-nous prêts ou loin de la réalité ? Pourrons-nous streamer les jeux de la console vers la manette dont l'écran permettra de jouer en confiant à la console le soin de calculer le rendu et tout ce qui fait d'un jeu un jeu ?
L'image qu'il a créée est en tout cas très réussie, très lifestyle comme sait si bien le faire un certain Nintendo.
Satoru Iwata, dans sa brève évocation de la console hier, a expliqué que Nintendo voulait nous permettre de jouer de chez nous d'une façon novatrice. Simple tablette avec des boutons pour les uns, une vraie révolution pour les autres, voilà en tout cas une console qui ne va cesser de faire fantasmer les fans de technologie que nous sommes un peu tous !
Voici une autre photo de cette mablette en gros plan, toujours par le même auteur. Pas forcément très jouable, mais joli, non ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ouais t'a raison, t'a surement pu essayer une "manette" de ce genre donc tu sait très bien comment elle se prend en main
— Pour reprendre les concepts de connectivité NGC+GBA un peu vite abandonnés il y a quelques années. Ca peut ouvrir des possibilités intéressantes pour les jeux multi-joueurs.
— Pour la réalité augmenté, avec une caméra au dos de la manette. De cette manière on peut même envisager des tags interactifs affichés sur la télé, reconnus par la manette.
— Pour les interfaces en entrée : un bon écran tactile utilisable aux doigts peut apporter beaucoup à l'interaction en entrée dans les jeux, en complément des boutons physiques chers à Nintendo.
Cet écran embarqué pourrait donc :
— Etre tactile / multitouch / capacitif (on rêve là !).
— Etre auto-stéréoscopique (car sortir un écran 2D après la 3DS ça le fait pas).
— Etre pourri (car coûts et autonomie à privilégier).
D'après les récentes déclarations de Miyamoto, il ne devrait y avoir qu'un seul joy-stick, mais les gyroscopes permettront de contrôler la caméra ou de viser. Cela donnerait aussi un intérêt à l'écran embarqué.
— La console sous la télé fait tourner les jeux.
— La mablette reçoit l'image en streaming et envoie les interactions à la console.
— Certains jeux ne se jouent que sur la manette. D'autres utilisent aussi l'écran de la télé. Plusieurs manettes peuvent jouer en même temps en multi.
— Certaines infos restent utilisables même sans connexion avec une console : Mii, scores, etc.
— On aurait donc des "clients légers" : les manettes, très peu puissantes. Et un serveur : la console. C'est comme ça que ça marche depuis toujours pour l'interaction en entrée.
Sinon la grande question qne je me pose et qui me donne déja des migraines:
combien vont couter ces fameuses manette non multitouch ?
Et pourquoi j'ai l'impréssion persistante qu'on va encore raquer sévère ?
Et je veux un stick avec des crans en silicone, merde !!!