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Nous parlerons une dernière fois des rumeurs d'Emily Rogers, avec cette fois quelques rumeurs concernant la nature des projets en cours de développement ou sur le point de l'être sur Project Café.
Emily explique que, pour les studios, portage facile est synonyme de portage bête et méchant : sans en donner le nom, Emily indique qu'un éditeur tiers notamment serait bien décidé à convertir ses jeux de la XBox 360 à la Project Café sans effort supplémentaire.
Ce n'est sans doute pas forcément ce que Nintendo espérait en évangélisant sa console auprès des studios ces dernières semaines, mais la perspective de l'argent facile est toujours là et bien réelle : sur Project Café, nous pourrions bien, dans un premier temps, subir des portages de jeux XBox 360 directement sur Café. Et ce bien entendu au lieu de créer des jeux profitant de la puissance de la console, que l'on murmure plus puissante que la XBox 360 (sortie depuis 5 ans, rappelons-le !).
Les studios n'apprendront-ils donc jamais de leurs erreurs ? En nous proposant une foule de portages sans âme sur Wii, ces mêmes studios ont précipité la console dans sa chute. Nintendo a-t-il les moyens d'éviter ce genre de comportement de la part des studios, en exigeant d'eux de donner le meilleur d'eux-mêmes pour leur nouvelle console ?
Nul doute que les joueurs, s'ils ne venaient à trouver sur Café que des jeux déjà sortis sur XBox 360, pourraient bouder la nouvelle console comme ils ont soudain boudé la Wii.
Source : Gameolosophy.com
Emily explique que, pour les studios, portage facile est synonyme de portage bête et méchant : sans en donner le nom, Emily indique qu'un éditeur tiers notamment serait bien décidé à convertir ses jeux de la XBox 360 à la Project Café sans effort supplémentaire.
Ce n'est sans doute pas forcément ce que Nintendo espérait en évangélisant sa console auprès des studios ces dernières semaines, mais la perspective de l'argent facile est toujours là et bien réelle : sur Project Café, nous pourrions bien, dans un premier temps, subir des portages de jeux XBox 360 directement sur Café. Et ce bien entendu au lieu de créer des jeux profitant de la puissance de la console, que l'on murmure plus puissante que la XBox 360 (sortie depuis 5 ans, rappelons-le !).
Les studios n'apprendront-ils donc jamais de leurs erreurs ? En nous proposant une foule de portages sans âme sur Wii, ces mêmes studios ont précipité la console dans sa chute. Nintendo a-t-il les moyens d'éviter ce genre de comportement de la part des studios, en exigeant d'eux de donner le meilleur d'eux-mêmes pour leur nouvelle console ?
Nul doute que les joueurs, s'ils ne venaient à trouver sur Café que des jeux déjà sortis sur XBox 360, pourraient bouder la nouvelle console comme ils ont soudain boudé la Wii.
Source : Gameolosophy.com
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A mon sens c'est Nintendo qui devrait apprendre de ses erreurs... Parce que sortir une nouvelle console à peine plus puissante qu'une concurrente vieille de cinq ans, ça veut dire que dans quelques années, elle sera de nouveau à la ramasse technologiquement. Et puis pas besoin d'être très futé pour deviner l'intention des développeurs de ressortir leurs meilleures productions de ces dernières années sitôt la console sortie...
Personne n'a dit "à peine".
Ce projet cafe en question, la console sera :
- Vraiment plus puissante que la XBOX360 ?
ou bien
- quasiment equivalente ? (genre comparaison WII / XBOX1)
Ou bien on en sait rien c'est juste des speculations pour le moment ?
Si si, tout le monde en fait, puisqu'on sait déjà que le processeur actuellement utilisé est la même gamme de PowerPC 3-core que dans la Xbox 360, avec une puce graphique ATi de la même série également que sur 360. Si elle est effectivement plus puissante en brut, ce sera donc de peu (cadence horloge supérieure pour le processeur principal et/ou chip graphique plus récent).
01net a publié les specs approximatives suivantes :
Ce ne sont pas des spéculations, mais bien des fuites. Cependant, évidemment, Nintendo a encore le temps de changer quelques trucs, il ne s'agit que de prototypes pour le moment.
[img]The R700 series GPU has a clock speed of 900MHz. PS3’s RSX clocks at 700MHz, and the 360’s sports 500MHz. This puts the Wii 2’s graphics at, tentatively, 30% more powerful than the PS3 and 80% greater than the 360.
The architecture is said to be similar to the 360’s three-core CPU, further specs unknown. The Wii 2 is looking as if it could hold its own against Sony and Microsoft’s next consoles.
Après s'il y a des remakes d'anciens gros gros jeux, et que certains n'y ont pas encore joué... pourquoi pas, mais je doute que les éditeurs vont sortir des milliers d'anciens jeux (ou au moins à 30€). Ils vont plutôt se contenter de porter les futurs jeux sans aucune optimisation dans un premier temps, en attendant que le parc de console soit suffisant pour justifier des frais supplémentaires.
Maintenant, si ils étaient capables de fournir de l'
[b]émulation..... OH WAIT
Et sinon, @Thomas faut pas rêver
[size=67]bisSauf que la fréquence ne veut rien dire seul. La Xbox360 à beau avoir un GPU avec une fréquence moins élevée, sa technologie est une génération en avance sur celui de la PS3 qui compense par le Cell.
Un peu comme les processeur, un DUAL CORE à 3Ghz est moins performant qu'un CORE 2 DUO a 2 Ghz.
Pour la Ps3, il suffit de lire les résume de Guerilla pour se rendre compte qu'en interne chez SONY, les jeux utilisent énormément le CELL pour les traitements graphique. En même temps, à la base le CELL devait être le processeur graphique principal de la console et le RSX seulement un soutient pour des tâches trop spécifique au GPU.
Alors le CELL+RSX est à double tranchant car il est totalement ignoré par les tiers pour une meilleur portabilité (surtout que la Xbox360 est en général la plateforme principal) alors que Sony nous montre des titres comme Killzone ou Uncharted qui offrent des résultats vraiment magnifiques.