News The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)
Alors que Xavier vous annonçait la sortie du site officiel du jeu en début de matinée, c'est avec une grande joie que nous vous annonçons la première vidéo officielle de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Pour rappel, le portage est prévu pour le 17 juin 2011 en Europe.
Cette vidéo n'est autre que l'opening du jeu et si nous la disons officielle c'est parce qu'elle est tirée du site suscité - ça ne rigole plus. Après une première visualisation et une fois les larmichettes de nostalgie essuyées, place à la réflexion.
Vous remarquerez d'avance le nombre restreint d'éléments retouchés : le ranch Lon-Lon, la rivière Zora, le ciel hylien, sans parler de Link,... Et ceci, comme annoncé par Miyamoto-san lors de la table ronde dont le compte-rendu a été publié samedi. L'équipe de programmation avait comme objectif de "conserver l'atmosphère du jeu" tout en rendant "le sentiment de dépaysement encore plus profond grâce à la 3D". Nul doute qu'ils y seront parvenus, bien que davantage d’éléments auraient auraient pu être retouchés, loin s'en faut...
Nous terminons notre pseudo-analyse en citant la bande sonore. La version qui y est présentée semble être l'exacte réplique de l'originale. C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures confitures, n'est-ce pas ?
Mise à jour : voici l'opening du jeu original pour ceux intéressés par la comparaison.
Source : Andriasang
Cette vidéo n'est autre que l'opening du jeu et si nous la disons officielle c'est parce qu'elle est tirée du site suscité - ça ne rigole plus. Après une première visualisation et une fois les larmichettes de nostalgie essuyées, place à la réflexion.
Vous remarquerez d'avance le nombre restreint d'éléments retouchés : le ranch Lon-Lon, la rivière Zora, le ciel hylien, sans parler de Link,... Et ceci, comme annoncé par Miyamoto-san lors de la table ronde dont le compte-rendu a été publié samedi. L'équipe de programmation avait comme objectif de "conserver l'atmosphère du jeu" tout en rendant "le sentiment de dépaysement encore plus profond grâce à la 3D". Nul doute qu'ils y seront parvenus, bien que davantage d’éléments auraient auraient pu être retouchés, loin s'en faut...
Nous terminons notre pseudo-analyse en citant la bande sonore. La version qui y est présentée semble être l'exacte réplique de l'originale. C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures confitures, n'est-ce pas ?
Mise à jour : voici l'opening du jeu original pour ceux intéressés par la comparaison.
Source : Andriasang
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[url=http://pixazura.com/news/3ds.php?id=1066]Comparaison de l'opening N64 vs 3DSC'est plus parlant.
Je viens d'écouter les deux versions plusieurs fois de suite, et je ne vois pas de différence. Tu es sûr de ton analyse ?
Il y a juste un point négatif dans cette version : alors que dans la version originale on avait droit a une aube avec un superbe ciel rougeoyant, là on passe direct du ciel de nuit au ciel bleu du jour...
N'importe quoi, encore. Je viens d'écouter les deux versions en parfaite synchronisation, et c'est vraiment la même piste, il n'y a strictement aucune différence.
D'ailleurs le MIDI
[b]est[b][Edit]Après avoir vu la version de l'artist, je comprends pourquoi Geno dit que le son est meilleur : il l'a comparé à une version où il est pourri, alors forcément...
Cf.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=nYl9xI5Xamg]http://www.youtube.com/watch?v=nYl9xI5XamgC'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas allé plus loin avec ce remake.
Au lieu de simplement tout garder du jeu tel quel et de l'
[b]améliorer[b]modifierJe ne demandais pas un jeu complètement différent, mais au moins qu'on ait un vrai sentiment de nostalgie sans une grosse impression de déjà-vu.
Enfin, de toutes manières, la question ne se serait pas posée si Nintendo avait décidé de remplacer la musique par ordinateur par de l'orchestral.Enfin bon...
EDIT: Ah c'est bon ça remarche
Au final tu donnes les mêmes partitions MIDI d'un jeu NES à un logiciel qui balance des trucs totalement différents et tu pourrais croire avoir affaire au dernier Jenifer.
J'exagère mais bon, c'est le principe. Tu prends les MIDI du jeu N64, tu les fais lire par une console qui génère de meilleures sonorités et ça te donne une meilleure musique.
Qualité, peut-être (et encore ça dépend du synthétiseur).
Richesse, non.
Le synthétiseur midi ne peut qu'utiliser des samples prédéfinis. Impossible de varier les attaques, d'intégrer une grande variété de types de sons, seuls ceux qui ont été « prévus » peuvent être joués.
Au final, le rendu est parfois bien trop synthétique pour cette raison.