H. Konno : des détails croustillants sur Mario Kart 7
Hideki Konno nous parle de Mario Kart 7, et nous donne des précisions intéressantes sur les nouveaux persos, items, et les courses de ce jeu très attendu.
NewsDepuis l'E3, il faut bien reconnaître que Nintendo s'est bien gardé de communiquer sur ses jeux de fin d'année : en tout cas, voilà plusieurs mois que nous n'avions plus de nouvelles de Mario Kart 7, si ce n'est l'officialisation de son nom et de son logo, et de sa sortie en fin d'année.
On sait désormais que le jeu sortira le 2 décembre en Europe. David est revenu hier sur les magnifiques vidéos mises en ligne par Nintendo, mais nous voulions également évoquer la vidéo d'Hideki Konno, désormais sous-titrée en anglais grâce aux bon soins de Nintendo of America. Grâce à cette vidéo de M. Konno, on dispose de quelques précisions de plus qui complèteront agréablement les informations rapportées par David hier.
Le mode cockpit que nous avions deviné en voyant les vidéos d'hier sera activé lorsque le joueur jouera en mode gyroscope : Hideki Konno explique en effet dans la vidéo qu'il est possible de tourner la console comme on tourne un volant, et que pour immerger encore plus le joueur dans l'action, le jeu passe alors en mode cockpit.
Hideki Konno nous indique aussi que pour la première fois, certaines courses ne respecteront pas le sempiternel "3 tours vers la victoire". En effet, en citant la course de Wuhu Island comme exemple, il indique que certaines courses nous proposeront d'aller du point A vers le point B, ce qui nous semble une approche novatrice pour la franchise très intéressante !
Au niveau des courses, on découvrira 16 nouvelles courses qui profitent des deux grandes nouveautés apportées aux karts, qui peuvent désormais aller sous l'eau ou flotter dans les airs. Ces modifications ont incité Nintendo à revoir les circuits ajoutés dans le cadre des 16 courses rétro. Autant dire qu'en tout, ce sont ainsi pas moins de 32 circuits que nous pourrons découvrir ou redécouvrir, grâce à la jouabilité adaptée à ce nouvel opus.
Nous sommes ravis de la direction prise par ce nouveau Mario Kart, qui est de facto un des jeux que nous attendons le plus sur 3DS ! C'était vrai hier, et c'est encore plus vrai aujourd'hui ! Pour plus d'infos, nous vous invitons à consulter ces deux articles :
- Focus de David
- Vidéo et images de Mario Kart 7
Terminons avec la très sympathique jaquette du jeu, pour les Etats-Unis.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et je trouve intéressant d'avoir des courses d'un tour pour autant que la longueur soit au rendez-vous, si c'est pour avoir un baby park avec 1 tour....
Tiens ça me rappelle à l'époque de la sortie de Mario Party 2. J'avais pesté parce que DK n'était plus un perso jouable.
OSEF au final.
L'idée des courses sans tours m'est venue à l'esprit en 2001, 10 ans après je vais enfin savoir ce que ça va donner in-game ^^ Le seul truc c'est que les items posés (bananes, fakes...) ne serviront plus dès que le dernier joueur (j'espère que ça sera un 8ème et non un 12ème) les aura dépassé.
Tu vois ça à quoi ?
Au trajectoires que prennent les karts et à la durée nécessaire au boost, je me trompe put être mais ça semble équilibré.
Pour ce MK, j'avoue trouver certains trucs sympa (bon ok les nouveaux persos ça change rien), mais le principe d'avoir différents nombres de tours de pistes, c'est sympa. Y'avait la même chose dans Uniracers à l'époque et dépendant de la course le nombre de tours variait. Et desfois y'avait des ''Race'' qui signifiait tout simplement que c'était un race to the finish, donc pas de lap.
Le reste, c'est pas mal les ajouts habituels (persos, courses, items, etc...). Et le street pass j'en ais un peu rien à foutre, alors bon.
Dommage que ça soit sur 3DS, parce que j'ai jamais accroché au gameplay d'un MK portable. :/