Mario Kart 8 Deluxe : un remake, certes, mais pas que...
Famitsu consacre plusieurs pages de l'édition de cette semaine à la Switch et à ses jeux, parmi lesquels Mario Kart 8 Deluxe, évoqué en détail grâce à une interview du producer du jeu, Kosuke Yabuki, qui évoque tous les changements de cette version.
NewsMais d'autres nouveautés ont été intégrées à cette version Switch, notamment pour profiter de la fonction multijoueur de la nouvelle console de Nintendo, qui offre en effet de ce point de vue plusieurs façons de jouer distinctes qui ne figuraient pas dans la version originale.
Dans les colonnes de Famitsu, Kosuke Yabuki a donc évoqué le développement de Mario Kart 8 Deluxe, en partant de la volonté de proposer Mario Kart le plus rapidement possible sur Switch, ce qui a rapidement fait pencher la balance en faveur d'un socle basé sur MK8.
Kosuke Yabuki indique que la détection de mouvements est de meilleure qualité désormais : on pourra aussi bien utiliser le gyroscope que les sticks analogiques pour jouer, par exemple en utilisant le hyroscope pour prendre un large virage, puis en basculant en mode boutons à l'occasion d'un passage étroit.
Si les personnages de Splatoon ont fait leur apparition dans cette réédition Switch, c'est parce que l'arrivée des personnages de Zelda et d'Animal Crossing a été bien perçue par les joueurs, Kosuke Yabuki est donc allé discuter avec Hisashi Nogami pour que cet ajout devienne possible. Si l'Inkling peut être sélectionné dès le début du jeu, on ignore encore si tous les personnages Splatoon seront ainsi accessibles sans effort de la part du joueur.
Parmi les changements de cette version, la possibilité de switcher entre deux items a été implémentée par l'équipe de développement : ce principe venu de Mario Kart: Double Dash!! a toutefois été réécrit pour cette version Switch par les développeurs. La capacité mémoire de la console permet en effet de gérer plus d'items et d'offrir à chaque véhicule la possibilité de porter deux items chacun.
La Plume fait son retour dans la liste des items du jeu, grâce à sa présence dans le mode Battle. Mais elle ne sera disponible que dans ce nouveau mode du jeu et permettra de réaliser diverses actions telles que sauter (évidemment !) ou sauter par-dessus un mur, ou encore voler le ballon d'un adversaire.
Kosuke Yabuki a confirmé dans cette interview que si deux modes ont été officialisés, il y en a trois de plus à découvrir dans la version complète du jeu ! Et tous ces modes pourront être joués en ligne.
Enfin, tout le contenu en DLC de Mario Kart 8 a été intégré dans cette version Deluxe. Quand la question sur de futurs DLC est posée, il indique qu'il ne peut pas répondre à cette interrogation mais que le contenu embarqué par cette version devrait être assez riche pour occuper les joueurs pendant longtemps.
Source : Famitsu via Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je prend la switch, pour MK8 je l'ai déjà avec les DLC sur WiiU. Je le prendrai peut être quand il sera en gamme petit prix.
Donc la Gamecube pouvait afficher un double item, ou même la 3DS, mais la Wii U ne pouvait pas?
Non-non, s'ils ont mis le double-item, c'est pour faciliter le jeu: on est bien mieux protégé quand on est premier. Dommage, le challenge offert par la tension de l'item simple était intéressant.
Bien d'accord avec toi Azy222