Mario Kart Wii : encore 120 000 exemplaires vendus en un an
Vous vous demandez peut-être pourquoi les rayons des magasins contiennent encore des jeux Wii. En découvrant que Nintendo a écoulé 40 000 exemplaires de Mario Kart Wii ce trimestre – et 120 000 en douze mois, vous avez un sacré élément de réponse !
NewsCela nous permet de comprendre, d'une part, pourquoi Nintendo accorde autant d'importance à ses jeux "evergreen", qu'on traduira maladroitement par "toujours verts", c'est-à-dire qui restent populaires bien au-delà de leur sortie initiale. Et quand on se vend encore à 40 000 exemplaires en un trimestre dix ans après sa sortie, on peut effectivement parler d'un jeu qui reste populaire.
La réussite continue de Mario Kart Wii permet au jeu de devenir le second jeu le plus populaire de la Wii, fort de ces 120 000 exemplaires supplémentaires vendus depuis le 30 septembre 2017 dans le monde.
Ne soyons pas avares et partageons le classement des ventes de jeux Wii au 30/09/2018 :
- Wii Sports : 82,86 millions d'exemplaires vendus
- Mario Kart Wii : 37,14 millions
- Wii Sports Resort : 33,09 millions
- New Super Mario Bros. Wii : 30,22 millions
- Wii Play : 28,02 millions
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mes épisodes préférés restent le premier MK sur SNES (avec son battle mode inégalé pour moi), l'épisode DS exceptionnel et l'épisode Wii.
Quant aux performances de Wii Play, j'ai maudit Nintendo. Il n'y avait à la sortie de la Wii aucune possibilité d'avoir une wiimote seule. La seule solution était d'acheter ce jeu honteux en bundle avec une wiimote. Et j'ai dû me résoudre à l'acheter pour pouvoir jouer à plusieurs...La haine...lol
Un petit problème de math ici (ou de formulation de la phrase, j'ose espéré), car au vu de la différence entre le 2e et 3e jeu (4,05 millions), il me semble peu probable que 0,12 millions ait permis à Mario Kart Wii de devenir le second jeu le plus populaire de la Wii. Il l'était déjà bien avant.