Il est assez courant qu'un jeu à sa sortie souffre de bugs plus ou moins gênants et les éditeurs sont en général assez réactifs. C'est beaucoup plus rare quand cela touche Nintendo et c'est peut-être cela qui interpelle le plus. Mario Tennis Aces rencontre quelques problèmes qui irritent les propriétaires du jeu.
Gardons en mémoire le cas particulier de ce jeu en se remémorant le précédent opus sur Wii U, un ratage. Pas mauvais techniquement mais surtout bien trop incomplet pour enthousiasmer les foules, surtout après un Mario Power Tennis. Aussi en tentant de remettre les compteurs à zéro avec cette version Mario Tennis Aces sur Switch, qui sentait bien le deluxe censé apporter tout ce qui été manquant au jeu Wii U, on espérait enfin avoir un digne successeur au jeu GameCube et Wii, d'autant que la version Wii U avait quelques années au compteur. La démo n'était clairement pas désagréable malgré des problèmes de lags.
Mais tout n'est clairement pas rose, certains possesseurs du jeu final n'hésitant pas à taxer de paresseux ou de fainéants le studio Camelot et même Nintendo concernant la gestion de ce jeu. Les critiques sont assez importantes et visent en particulier le déséquilibre flagrant entre certains joueurs, en particulier Bowser Jr et Chomp jugés beaucoup trop costauds, un mode aventure dont on fait très rapidement le tour, un bug d'affichage empêchant de montrer les récompenses que l'on obtient en battant les boss, un manque de souplesse en multi pour paramétrer une durée de jeu ou choisir son terrain... Une déception vraiment marquée et qui pose la question sur la qualité de la vérification du titre et si la sortie de ce jeu n'a pas été un poil trop précipitée pour coller avec l'actualité tennis. Et quand on se souvient de
notre test, nous avions indiqué à l'époque ne pas avoir pu tester complètement le mode en ligne, qui concentre aujourd'hui la plupart des critiques.
A notre niveau, Mario Tennis Aces est un jeu beaucoup plus profond techniquement que son homologue Wii U et sa difficulté est effectivement plus élevée, ce qui a peut-être surpris des propriétaires imaginant un titre plus familiale et donc aisé. En revanche, il y a bien des bugs et on compte fortement sur les développeurs pour apporter un correctif rapidement. Les jeux de sports restent des titres difficiles au niveau des équilibres entre les personnages et on peut s'attendre à divers tâtonnements avant de trouver le bon compromis, sans assurance de plaire à tout le monde. Mais pour un jeu faisant partie de la liste des titres nécessitant le futur abonnement online, il est important que des éléments de paramétrages et des correctifs soient rapidement apportés avant la mise en place effectivement du online payant. Quels sont vos retours par rapport à ce jeu de tennis ? Vous a-t-il convaincu, déçu ? Quels sont selon vous les aspects les plus urgents à modifier si vous avez rencontré des problèmes ? N'hésitez pas à en débattre sur le forum.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est exactement ce que j'attendais. Je suis un peu nul alors je suis bloqué contre le sbire de Bowser et le Magicien sur le bateau. Mais d'un autre côté, les défis c'est la vie !
On se plaint que le mode solo est trop court. Mais pour un gros nul comme moi il n'est pas trop court. Récemment j'ai fini 6 Golden Coins (Super Mario World 2) sur émulateur GB. Mais HEUREUSEMENT que c'était sur émulateur avec les gros cheats de save/restore !! Sauf que du coup, la durée de vie du jeu est... limitée.
Là c'est pareil, je suis nul, donc le jeu me pose un défi, donc c'est long à finir. Mais au moins, j'y crois et je vais le finir, pas comme certains jeux titanesques mais sans réel challenge, que je ne finis même pas, par flemme.
Alors effectivement, ça tombe bien que je sois nul dans ce jeu de Tennis, et un(e) joueur/se qui a bien l'habitude sera peut-être dégouté de finir si vite. C'est parfaitement équilibré pour moi, mais c'est peut-être trop dur pour certains, trop faciles pour d'autres. En tous cas, la durée du solo me convient parfaitement.
Pour le multi, évidemment qu'on se fait démonter au début. C'est un peu l'objectif. Les premières parties de Call Of Duty WWII que j'ai pu faire, c'était du 0/35, je me faisais rouler dessus, c'était vexant. Maintenant, je maîtrise mieux je suis fier. Puis j'ai essayé Black Ops III. Et je me suis fait rerouler dessus comme un noob. C'est normal. Là dans Mario Tennis, les premiers matchs étaient perdants, et puis petit à petit, ça va venir, je vais prendre la main. Et même si je perds tout le temps, en général je m'amuse bien.
Et c'est probablement là le principal. Avec Mario tennis Aces, je m'amuse bien. Je déteste voir des matchs de Tennis. Je déteste donc probablement les jeux de tennis (à part dans GTA V -qui n'est pas réputé non plus pour être le successeur de Top Spin- je ne me souviens pas avoir déjà joué à un jeu de tennis "sérieux") mais là, et bien j'adore. Le mode "Normal" amène de la stratégie et rend le jeu vivant.
Et je n'ai pour l'instant pas vraiment été victime de bugs.
Donc non, pas de grogne. Au contraire, je conseille vraiment ce jeu, c'est une perle, surtout en multi local !
Je veux pas être méchant mais Super Mario Land 2 n'est pas vraiment un jeu difficile. C'est même le contraire ! Je l'avais terminé en deux après midi... à l'époque de sa sortie !
Pour en revenir au sujet du topic, c-à-d Mario Tennis Ace, j'aime beaucoup ce jeu. Il n'est peut-être pas à la hauteur des classiques que sont les épisodes GB et GBA mais il reste très agréable à jouer, plus que l'épisode 3DS qui m'avait déçu car très répétitif (je n'ai pas joué à l'épisode WiiU)... Un peu comme les Mario Golf (qui sont jumeaux des Mario Tennis).