Masahiro Sakurai : entre maladie et jeu vidéo, il a choisi
Le Director de Super Smash Bros. Ultimate, Masahiro Sakurai, s'est confié à Nintendo Dream dans une longue interview au cours de laquelle il est revenu sur ses ennuis de santé : quand on vous dit que c'est un battant, la lecture de cette synthèse vous le confirmera !
NewsAu cours du développement des jeux précédents, on avait pu lire que Masahiro Sakurai avait eu des problèmes de santé : une tendinite à l'épaule l'a ainsi empêché de tester dans de bonnes conditions ses jeux. Pour Super Smash Bros. Ultimate, il a cette fois souffert d'une intoxication alimentaire, a priori due à des huitres qu'il n'a pas mangées :
Ca semble délicat. Quand vous avez des symptômes proches de l'intoxication alimentaire, vous devez impérativement aller à l'hôpital, non ? J'ai eu ce genre de situation une fois ou deux durant le développement. Comme si j'avais été empoisonné par des huites alors que je n'en ai pas mangé. C'est comme si ma nourriture avait touché ces huitres, ou quelque chose comme ça... alors que je prépare ma nourriture avec énormément de soin... Alors pourquoi suis-je tombé malade ?Et si vous pensez que Sakurai a pris quelques jours de convalescence après cet épisode douloureux, vous faites erreur :
Non, du tout. J'ai juste eu une intraveineuse et je suis retourné travailler normalement.Cet homme est donc une machine, mais rassurez-vous : désormais, il se force à rentrer chez lui à 22 heures.
J'ai fait quelques changements par rapport à ce que j'avais l'habitude de faire. Par exemple, par principe, je quitte toujours le bureau avant 22 heures, quoi qu'il arrive. Beaucoup de sociétés découragent les heures supplémentaires à outrance, par ailleurs.Et il prend des vacances, aussi. Cette année, il a pris 3 jours :
J'ai pris des vacances cette année du 22 au 24 décembre. Je ne pense pas que je puisse prendre beaucoup de congés pendant les Fêtes parce que nous sommes toujours en train de développer le DLC, ce qui veut dire que mon équipe devrait absorber ma part du travail. On va lancer Joker bientôt, et ils n'auraient donc pas pu me consulter à son sujet.A lire aussi : le jour où PN a lui aussi rencontré Masahiro Sakurai
La charge de travail de Masahiro Sakurai lui permet de livrer l'expérience ultime que les fans attendent, et les critiques de Super Smash Bros. Ultimate ne peuvent que le conforter dans son attitude, même si on ne saurait que trop lui conseiller de prendre quelques jours de repos, et d'apprendre à déléguer certaines tâches à ses équipes, pour se préserver un peu : après la tendinite et l'intoxication alimentaire, on espère bien qu'il en restera là en termes de soucis de santé.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.