News Kid Icarus : Uprising (3DS)
Le site japonais Dengeki a pu tester Kid Icarus sur 3DS en compagnie du créateur du jeu, qui rendait une visite aussi agréable qu'inopinée sur le mini-salon organisé par Nintendo.
C'est la première fois que le jeu est bel et bien jouable, depuis sa présentation sous forme de vidéo à l'E3. La démo proposée à Tokyo contenait deux niveaux : le premier - assez simple, dans les airs, le second - difficile, au sol.
La séquence de test du journaliste de Dengeki nous permet d'en savoir un peu plus sur le gameplay du jeu : le tir de charge de Pit lui a semblé très puissant, et la gestion des trajectoires de projectiles dans la direction du joueur assez saisissante. En passant en mode Vue à la troisième personne, le journaliste a trouvé qu'il était difficile de viser et tirer en même temps.
Le stick analogique est uilisé pour déplacer Pit, en appuyant sur bas du pad digital, Pit peut esquiver une attaque. On vise avec l'écran tactile et on tire avec L, un bouton aussi utilisé pour les attaques en corps àcorps. Quand on ne tire pas, le tir de charge se charge automatiquement.
Interrogé sur les réactions du public face à ce nouveau Kid Icarus, il a ainsi expliqué qu'il avait entendu diverses opinions, généralement plus positives qu'il ne l'aurait pensé, mais il reste honnête :
C'est la première fois que le jeu est bel et bien jouable, depuis sa présentation sous forme de vidéo à l'E3. La démo proposée à Tokyo contenait deux niveaux : le premier - assez simple, dans les airs, le second - difficile, au sol.
La séquence de test du journaliste de Dengeki nous permet d'en savoir un peu plus sur le gameplay du jeu : le tir de charge de Pit lui a semblé très puissant, et la gestion des trajectoires de projectiles dans la direction du joueur assez saisissante. En passant en mode Vue à la troisième personne, le journaliste a trouvé qu'il était difficile de viser et tirer en même temps.
Le stick analogique est uilisé pour déplacer Pit, en appuyant sur bas du pad digital, Pit peut esquiver une attaque. On vise avec l'écran tactile et on tire avec L, un bouton aussi utilisé pour les attaques en corps àcorps. Quand on ne tire pas, le tir de charge se charge automatiquement.
Interrogé sur les réactions du public face à ce nouveau Kid Icarus, il a ainsi expliqué qu'il avait entendu diverses opinions, généralement plus positives qu'il ne l'aurait pensé, mais il reste honnête :
'Néanmoins, j'ai bien senti le niveau de challenge quand on passe en vue à la troisième personne, il va donc falloir qu'on trouve de nouvelles idées pour y répondre.'Il a ainsi expliqué que pour beaucoup, viser est difficile :
'Nous pensons ajouter une sorte d'assistance à la visée dans la version finale. Des gens ont aussi exprimé le fait qu'il était difficile de se déplacer et de viser en même temps.'Les joueurs ne seront pas obligés de jouer à Kid Icarus en 3D :
'Il y a des gens qui n'aiment pas la 3D, alors nous n'aurons aucun niveau qui ne puisse être complété qu'en 3D.'Source : AndriaSang
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