Lors de son passage à Paris, Miyamoto n'est pas seulement venu avec des images de Pikmin 2, F-Zero, Soul Calibur 2 ou encore Kirby's Air Ride, il vient aussi avec au moins une information exclusive.
Dans une longue interview accordée à la presse italienne (dont on ne comprend pas tout), Miyamoto annonce plusieurs choses intéressantes que nous allons résumer ici, en attendant d'avoir une interview dans une langue qui nous est plus compréhensible.
Tout d'abord, Miyamoto explique que The Legend of Zelda Ocarina of Time aurait volontairement été créé de façon réaliste, alors que Legend of Zelda : The Wind Waker a un style volontairement cartoon pour mieux accentuer son ambiance, ainsi que l'utilité du vent.
Ensuite, lorsqu'on lui demande s'il devait choisir entre acheter sur Xbox ou une Playstation 2, il répond qu'il s'achèterait une Playstation 2 car certains de ses vieux collègues de travail bossent sur la console de Sony.
Concernant Link, quand on lui demande si il ressemble plus à une personne ou à un Elfe, il répond en rigolant que Link ressemblait plus à un de ses collègues.
Autre chose, cette fois concernant l'E-card Reader, c'est accessoire GameBoy Advance devrait se doter de multiples possibilités car il touchera un plus grand nombre de jeux. Nous devrions avoir tous ces détails lors du prochain E3.
Miyamoto se lâche enfin, et déclare que Nintendo travaille actuellement avec Kojima et qu'un Metal Gear Solid sur GameCube qui tirerait profit de l'interconnexion GC/GBA serait planifié.
Dans la foulée, nous apprendrons que Electronic Arts et Nintendo travaillerait également conjointement sur un jeu de sport tirant également profit de l'interconnexion entre les deux consoles. Pour en savoir plus, ne manquez pas le transcript de l'interview accordée en Angleterre, en cliquant ici !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.