News Wii U (WiiU)
Metro Last Light haineux contre la Wii U !
L'absence de Metro Last Night sur Wii U n'est pas une conséquence des difficultés financières de l'éditeur, mais plutôt une limitation technique insurmontable pour son studio, 4A Games.
News
4A Games est le studio chargé du développement de Metro Last Night pour THQ. L'éditeur a rapidement confirmé l'absence d'une version Wii U du jeu, mais on semble savoir désormais pourquoi !
Le responsable technique de 4A Games a indiqué dans une interview avec NowGamer pourquoi Metro Last Night ne sortirait pas sur Wii U :
Le responsable technique de 4A Games a indiqué dans une interview avec NowGamer pourquoi Metro Last Night ne sortirait pas sur Wii U :
La Wii U a un CPU atrocement lent.Voilà qui a de quoi choqué quand, depuis plusieurs mois, on lit plutôt des compliments au sujet du processeur de la console. Est-ce le politiquement correct qui aurait frappé la perception générale de la situation ? En tout cas, 4A Games persiste et signe :
On y a pensé au début, on a pensé qu'on pourrait effectivement le faire, mais en termes de l'impact que cela aurait eu sur la qualité générale du jeu - probablement à son détriment, nous avons conclu qu'il n'était pas utile d'aller plus loin à ce moment là. C'est quelque chose qui pourrait changer, mais je ne peux faire aucune promesse.Le CTO de 4A Games ne cache pas qu'une équipe Wii U aurait également eu un grand impact sur les coûts de développement, mais fait de cet argument un argument mineur :
On s'est très tôt intéressé à la Wii U, mais étant donnée la taille de l'équipe et vu ce que nous avions la dernière fois [en ne développant que sur PC et XBox 360], le simple fait de le porter sur Playstation 3 a été un ajout significatif.Source : NowGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour le CPU de la WiiU, je veux des chiffres, pas des déclarations foireuses !
Pas vraiment. Avant la sortie de la console, les seuls à pouvoir s'exprimer sont ceux qui ont signé un contrat NDA (non-disclosure agreement) avec Nintendo, pouvant contenir des clauses interdisant toute critique publique à l'encontre de la machine.
Maintenant que la console est sortie, les développeurs peuvent s'exprimer librement.
[url=http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=500362]Je viens de jeter un coup d’oeil sur Neogaf......Et apparemment la ram ne travaille pas a 17 Go/S mais a 12,8 Go/s ce qui est...une nette différence !
Faut juste retenir que pour eux la wii u n’est pour l’instant pas un bon investissement.