News Wii U (WiiU)
Wii U : jouer aux jeux depuis une carte SD
Vous n'avez pas de disque dur externe à connecter à votre console, mais une carte SD de grande capacité ? Il y a un début de solution à votre cas !
NewsQuand on parle support de stockage, on est vite un peu confus par la situation : les 8 ou 32 Go en interne et un disque dur externe sont les deux solutions "approuvées" par Nintendo, mais il est en fait possible de jouer aussi depuis une carte SD, voici comment…
Pour utiliser une carte SD comme support de stockage, il suffit de tromper la console en utilisant un… lecteur de carte SD connecté en USB à votre Wii U. Nintendo ne recommande pas cette solution, dans la mesure où techniquement, une carte SD ne peut être lue/écrite qu'un certain nombre de fois, beaucoup moins qu'un disque dur.
De ce fait, si votre carte SD rend l'âme en plein boss final d'un jeu sur lequel vous avez passé 80 heures, vous ne pourriez pas en vouloir à Nintendo, qui a depuis plusieurs jours recommandé de ne pas utilisé de carte SD pour sauvegarder ses achats sur l'eShop de la Wii U.
Le moment est donc venu de faire l'acquisition d'un disque dur externe à connecter à l'arrière de la Wii U, dans un des ports USB, en choisissant de préférence, c'est ce que Satoru Iwata a expliqué dans un récent Nintendo Direct, un modèle doté d'une alimentation électrique, sans quoi vous devriez connecter votre accessoire à deux ports USB via un câble en Y.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est clair que si leur politique c'est d'ouvrir le stockage externe, il faut qu'il prenne en compte les anciens disque où l'alimentation et les débits ne son pas génial. Par contre si t'achète un DD externe de cette année, t'auras aucun prob (le câble Y et l'alimentation du disque c'est pour les ancien modèle).