METROID DREAD [BLOG #8] Nintendo nous emmène sur la planète ZDR
Dans le tout dernier article de blog disponible sur Nintendo.fr, les développeurs nous proposent une étude de la planète ZDR, où se déroule l'histoire de Metroid Dread.
NewsCette planète, nous explique-t-on, n'est pas fondamentalement différente de la planète SR388 – une planète détruite lors de la précédente aventure de Samus. La planète a autrefois été colonisée par les Chozo, et en explorant ses entrailles, on sera exposé à bon nombre de reliques de ce peuple disparu.
Le jeu commence dans la région d'Artaria, une région caverneuse où les températures sont très froides. Plus haut, toutefois, du magma est disponible en grandes quantités, et il s'agit d'ailleurs de la principale source d'énergie de la planète.
Le blog nous présente d'adorables bestioles que Samus rencontrera durant son exploration de la région d'Artaria, comme les Klaïda, les Nespe et les Musel, puis évoque ensuite la région de Cataris.
Dans cette région, on trouve l'équipement qui exploite le magma "pour le faire circuler à travers toute la planète pour alimenter diverses installations". Des créatures évoluent dans cette région également : nous croiserons le chemin des Vulkran, Autoclastes et autres Obsidomithe.
Dans le site de recherche Dairon, un site de recherche biologique, ce sont surtout des robots que nous pourrons croiser : l'Autolame et l'Autolaser seront de la partie, comme les Bélieros.
Le blog évoque ensuite trois autres régions :
- Burenia : il fallait bien une zone aquatique, eh bien c'est elle
- Ghavoran : une zone forestière très proche de la surface
- Ferenia : à la surface, dans cette région, on y trouve les ruines d'un sanctuaire Chozo
A lire aussi : le volume 7 du blog officiel est disponible
Le prochain article de blog, dans quelques jours, sera consacré à des conseils pour bien démarrer dans l'aventure : Metroid Dread arrive sur Switch le 8 octobre prochain, on a hâte !
Source : Nintendo.fr
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.