News
Metroid et Zelda sur 3DS : Reggie demande votre confiance
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réaction a été assez violente concernant le nouveau Metroid Prime: Federation Force annoncé sur 3DS pendant l'E3. Interrogé à ce sujet, Reggie Fils-Aime demande aux fans d'être confiants.
News
Reggie FIls-Aime, le Président de Nintendo of America, a demandé dans une interview au magazine Mashable de se montrer patients, et surtout confiants. Il faut dire que dès l'annonce du jeu, une onde de choc négative s'est propagée sur le Net.
Voilà en tout cas ce qui complète l'actualité parue hier au sujet de Metroid Prime: Federation Force, où l'on découvrait un Reggie Fils-Aime avec sa casquette de prédicateur invitant les joueurs à patienter jusqu'à pouvoir mettre les mains sur le jeu d'ici quelque temps.
Dans l'interview accordée à Mashable, Reggie poursuit son évangélisation pro-Metroid :
Source : Mashable
Voilà en tout cas ce qui complète l'actualité parue hier au sujet de Metroid Prime: Federation Force, où l'on découvrait un Reggie Fils-Aime avec sa casquette de prédicateur invitant les joueurs à patienter jusqu'à pouvoir mettre les mains sur le jeu d'ici quelque temps.
Dans l'interview accordée à Mashable, Reggie poursuit son évangélisation pro-Metroid :
Nous prenons nos merveilleuses IP et les transformant pour les rendre neuves à nouveau – en les rendant fraiches et attractives pour les fans qui ont le sentiment de connaître la franchise. Mais nous leur donnons de nouvelles choses à apprécier.Pourtant, quand les joueurs ont vu le trailer d'annonce de Metroid Prime: Federation Force sur 3DS, le moins que l'on puisse dire est que leur réaction a été plutôt virulente et surtout très négative. Reggie pense avoir une explication à ce sujet :
Ce que les fans à la maison ont vu est quelque chose dans l'univers Metroid auquel ils ne s'attendaient pas. La réaction a été négative. Il n'y avait pas d'enrobage sucré livré avec ! […] C'est un exemple où le fait que les fans n'aient pas pu essayer le jeu peut passer pour un inconvénient. Tous ceux qui ont joué à ce que nous avons montré au sujet de Metroid Prime étaient très contents. Je demande aux fans de nous faire confiance.Dans le fond, la même demande peut être faite à ceux qui attendaient un nouveau Zelda et qui se sont retrouvés déçus de The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, au sujet duquel Reggie a expliqué :
M. Aonuma a dit qu'il remettait en cause beaucoup des préceptes conventionnels des jeux Zelda dans ce nouveau titre, et c'est ce que nous faisons. Nous pensons que nous devons faire cela pour garder la franchise fraîche.Il va plus loin :
Nous pensons que pour pouvoir aller de l'avant avec la franchise, nous devons être ceux qui remettent en cause les paradigmes, remettent en cause la sagesse conventionnelle, remettent en cause ce que nous pensions être l'essence d'une franchise particulière, et une forme de gameplay donnée.
Nintendo 3DS - Metroid Prime: Federation Force E3 2015 Trailer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je ne suis pas contre le changement mais quand je vois ces deux jeux (Metroid et Zelda) je ne suis pas convaincu qu'ils auraient eu la même notoriété s'ils avaient été présentés dès le début avec ce type de concept...
Enfin pour terminer, ce n'est pas tant le fait d'avoir essayé cette nouvelle approche, mais le fait qu'à côté de ces deux jeux, il n'y ait pas eu un vrai gros jeu proposé sur la Wii-U
Sans vrai solo (il y aura des objets qu'on ne pourra avoir qu'a 3), pas possible de jouer a 2 il faudra etreobligatoirement etre 3 et Game Over si un des autres est mauvais ou s'il deco, ben ça donne pas du tout envie.
Je n'aime pas les jeux online, je préfère largement un jeu solo. Ce jeu ne risque donc pas de passer la porte de chez moi
Pareil pour le Zelda. Perso je vois ces deux jeux comme des spin-off, qui seront sans doute très sympas à jouer vu les retours qu'on a, mais qui seront plus ou moins oubliés par la suite. Comme Zelda Four Swords Adventure ou Metroid Pinball.