News Metroid : Other M (Wii)
News rédigée par S-cape
Combien de joueurs n'ont jamais rêvé, une fois leur jeu favori terminé, de revoir tous les passages-clefs de l'aventure qu'ils viennent de voir défiler devant leurs yeux sans bouger le petit doigt ? Nombre de vidéos existent sur internet sous cette intention, et ce ne sont pas les déclinaisons en mangas de certaines séries qui donneront tort à cette envie.
Dans son élan de reconquête des joueurs de la première heure, Nintendo frappe fort en proposant ce bonus inédit dans l'histoire du jeu vidéo. Bien entendu, beaucoup de jeux proposent de revoir les séquences fortes et les passages animés, mais aucun n'avait jusqu'ici proposé de revoir la totalité du scénario avec gameplay pré-enregistré, sous forme de film, découpé en chapitres comme sur un DVD.
Reste à savoir si ce scénario en vaudra vraiment la peine, et à ce sujet, Yosuke Hayashi de la Team Ninja se veut rassurant :
La question des contrôles a également été abordée, et ces derniers confessent avoir eu beaucoup de mal à les mettre au point, ce qui n'étonnera personne.
Source : Nintendo World Report
Combien de joueurs n'ont jamais rêvé, une fois leur jeu favori terminé, de revoir tous les passages-clefs de l'aventure qu'ils viennent de voir défiler devant leurs yeux sans bouger le petit doigt ? Nombre de vidéos existent sur internet sous cette intention, et ce ne sont pas les déclinaisons en mangas de certaines séries qui donneront tort à cette envie.
Dans son élan de reconquête des joueurs de la première heure, Nintendo frappe fort en proposant ce bonus inédit dans l'histoire du jeu vidéo. Bien entendu, beaucoup de jeux proposent de revoir les séquences fortes et les passages animés, mais aucun n'avait jusqu'ici proposé de revoir la totalité du scénario avec gameplay pré-enregistré, sous forme de film, découpé en chapitres comme sur un DVD.
Reste à savoir si ce scénario en vaudra vraiment la peine, et à ce sujet, Yosuke Hayashi de la Team Ninja se veut rassurant :
"Nous avons mis autant d'efforts dans l'histoire que dans l'action du jeu, mais il est difficile de bien communiquer un scénario en n'y jouant qu'une seule fois. Pour saisir tous les aspect d'une histoire, les joueurs doivent parfois refaire le jeu une deuxième fois, c'est là que cette idée de film intervient."Selon ce dernier et Yoshio Sakamoto, le père de la série, le nombre d'items à collectionner sera le même que dans la plupart des jeux Metroid, ils s'attendent à ce que les joueurs n'en découvrent en moyenne que 30% dans une partie normale. Ceci explique peut-être pourquoi les concepteurs n'ont pas peur que ce film casse l'envie des joueurs de refaire l'aventure, en essayant d'atteindre les fameux 100%.
La question des contrôles a également été abordée, et ces derniers confessent avoir eu beaucoup de mal à les mettre au point, ce qui n'étonnera personne.
"Nous avons décidé dés le départ du nombre de boutons à utiliser. Je pense que la Team Ninja a traversé beaucoup d'essais et d'erreurs afin de ne pas dépasser cette sélection de base."Cet opus de Metroid s'annonce décidément prometteur et plein de ressources, prêt à relancer une saga qui n'a pourtant jamais eu le temps de s'essouffler. Reste à savoir si ces jolies promesses seront à la hauteur de l'attente qu'elles suscitent. Nous commenceront à le savoir en Europe dès le 3 septembre...
Source : Nintendo World Report
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On peut prendre çà comme un Super Guide !
Mais c'est vrai qu'après l'avoir visionné çà peut limité l'intérêt d'une 2ème partie...
Que 30% arriver à la fin du jeu ? Doit y avoir beaucoup d'annexes alors !
A moins qu'ils soient assez malins pour nous faire débloquer ça après avoir finis le jeu, ce qui serait plus normal.
J'espère juste que ça se visionnera vraiment comme un film, et que ça ne sera pas une sorte d'enregistrement des mecs qui jouent au jeu.
Pour la plupart des excelants jeux que je fais, je prend beaucoup de plaisir a les refaires encore une fois ... ca augmente la durée de vie et on comprend mieux les passages zappés, la on repasse le jeu et on regarde qqn jouer a notre place ... pour un jeu avec plus d'une heure de cinématique c'est assez risqué ...
Enfin, avant de bosser sur un replay des cinématiques, il faudrait ce concentrer pour faire un excelant jeu, pas un bon ou moyen, un EXCELANT jeu, meme si j'ai peur pour l'instant ...
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