Metroid Prime 4 : Retro Studios recrute un story-boarder et des testeurs
Les offres d'emploi publiées par le studio d'Austin sont toujours scrutées avec attention, d'autant plus depuis que les développeurs texans se sont vus refiler la patate chaude qu'est le bien mystérieux Metroid Prime 4.
NewsDepuis, Big N comme Retro Studios restent très évasifs autour de Metroid Prime 4, laissant les joueurs investiguer autour des offres d'emploi publiées par le studio texan pour tenter de se rassurer (ou non) sur l'avancement du jeu. Cette fois-ci les impatients ne savent plus trop ou donner de la tête car Retro Studios recherche à la fois trois testeurs, impliquant qu'un mouture du jeu serait déjà jouable, et un story-boarder, qui lui a un rôle fondamental aux prémices de la conception.
Bien évidemment, ces interprétations un peu contradictoires impliquent que les recrues soient affectées à Metroid Prime 4, ce que rien ne confirme (ou n'infirme). Mais avec le flou qui entoure le jeu - dont on aura finalement vu qu'un logo vaguement animé en trois ans - et le temps qui semble s'étendre à l'infini avant sa sortie, on ne peut guère se raccrocher qu'à de vagues soubresauts pour alimenter le feu encore tremblotant de la hype.
Source : Nintendo Careers via nintendoenthusiast
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le storyboard ne sert qu'à vérifier la mise en scène de phase cinématique, donc au pire la mise en scène ne tenait pas la route, au mieux elle se veut plus ambitieuse que par le passé.
@wiidefender, Voui, toutaféh... Et c'est d'ailleurs le sujet du dernier paragraphe
Par exemple dans le domaine de l'animation où c'est un passage obligé, il est déjà arrivé que même après un storyboard réussi, lors de la production on se rende compte que ça marche quand même pas