Metroid Prime par-ci, Metroid Fusion par-là... C'est d'autant plus frustrant de parler autant du jeu que chez nous, eh bien on n'est pas près de le voir ce titre !
Mais on ne va pas se lamenter sur notre sort pendant trop longtemps, et se pencher sur ce que le jeu nous réserve en matière de bonus.
IGN nous apprend ce soir qu'il y a plusieurs bonus à débloquer. Mais pour cela, il faut posséder la version GameCube ET la version Game Boy Advance, et bien entendu le câble de connexion NGC-GBA puisque pour débloquer les goodies d'un côté, il faut bien être relié d'une façon ou d'une autre à l'autre côté (vous suivez toujours ?).
Allons donc droit au but :
- Bonus numéro un : en finissant Metroid Prime, on peut avoir la tenue de Samus de Metroid Fusion dans la version GameCube.
- Bonus numéro deux : en finissant Metroid Fusion, on débloque le jeu original par où tout a commencé, sur NES. La vraie VO, avec ses graphismes carrés, sa musique bip-bipante, mais sans ses sauvegardes par mot de passe (vive la technologie !).
Pourquoi devrions-nous cacher ces bonus, puisqu'ils sont bien en évidence dans une section du menu appelée "Metroid Fusion Connection Bonuses", qui est là même si la Game Boy Advance n'est pas connectée au GameCube.
Il n'est pas possible d'importer le jeu NES sur GBA, une fonction qu'on aurait bien aimé voir quand même. Il faut aussi ajouter que les graphismes ont été adoucis pour ce lifting fort appréciable !
Ne manquez pas toutes les news sur Metroid ! A raison d'une news par jour, vous finirez pas être convaincu qu'il s'agit du jeu de l'année, toutes consoles confondues !!!
- La super note,
- Quelques mots de Miyamoto,
- Une Suite, déjà ?
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.