News Monster Hunter 3 (Wii)
A la sortie de Monster Hunter 3, beaucoup de joueurs se sont demandés pourquoi la détection de mouvements n'avait pas été prise en compte. En effet, puisque dans le jeu on passe la majeure partie du temps à battre des monstres avec différentes armes, on aurait pu penser que la Wiimote était parfaite. Mais aujourd'hui on nous explique pourquoi ça ne l'est pas.
C'est Ryozo Tsujimoto, producteur du jeu, qui a déclaré à l'Official Nintendo Magazine que faire des mouvements dans tous les sens dans Monster Hunter 3 n'aurait pas été approprié.
C'est Ryozo Tsujimoto, producteur du jeu, qui a déclaré à l'Official Nintendo Magazine que faire des mouvements dans tous les sens dans Monster Hunter 3 n'aurait pas été approprié.
"En fait, la détection de mouvements ne conduit pas forcément à de longues sessions de jeu parce que devez bouger les deux mains et les deux bras sur une longue durée. Je ne dis pas qu'il y a quelque chose de mal avec la détection, plutôt le contraire, mais ce n'était pas approprié pour Monster Hunter 3."Mais pourquoi ne pas l'avoir mis en option comme dans beaucoup de jeux ? Peu importe, puisque le plus important est désormais que le jeu arrive bien chez nous et ce, le 23 avril prochain. Soit trois jours après les États-Unis. Choisirez-vous le bundle avec le Classic Controller Pro ou le jeu seul ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
ou la version à laquelle j'ai joué etait dans mes reves
[b]penséQu'il fonctionne à la Wiimote/Nunshuk ne signifie pas qu'il utilise la détection de mouvements.
La Wii (détection de mouvements) n'est pas inutile mais juste très mal exploité. (Et souvent dans des jeux qui n'en n'ont pas besoin)
Dans Metroid Prime par exemple, la détection de mouvement ne nuisait pas au gameplay, elle ajoutait un petit plus. (ouvrir les portes)
WiiSport (Golf), le jeu est très bien. (enfin, la démo est très bien, assez agréable à jouer à plusieurs)
En fait, il y a juste une utilisation abusive de la détection de mouvements.
La détection de mouvements devrait être un plus dans l'immersion/gameplay d'un jeu, pas en être la base.
Le jeu se joue aussi de toute façon à la manette classique pour les puristes. Alors je ne sais pas ce qu'il en est du jeu final mais je suis étonné d'apprendre que la détection a été abandonné...
Quant à "l'inutilité" de la wii, c'est sûrement pour cela que Sony et Microsoft sortent leur propre "wiimote"...
Si Microsoft et Sony sortent leurs "propre Wiimoteé ce n'est pas tant pour son utilité que pour son énorme potentiel de vente auprès du grand public. (casual)
En espérant que eux ne feront pas l'erreur de se focaliser que sur ce marché...
Par contre, on y renonce vite car le temps de latence est supérieur à celui de n'importe quel autre jeu. Inadmissible aussi le gameplay de l'arbalète qui n'utilise pas le pointeur.