Microsoft revient sur ses plans chez Nintendo : Game Pass, Xcloud, New Super Lucky's Tale
Microsoft est revenu via différentes entrevues sur les projets que la firme a pour la suite de sa collaboration avec la firme de Kyoto. Même si les rumeurs ne sont pas révélées vraies lors des conférences E3, les choses ne sont pas au point mort entre les deux compagnies
News[...]J'adore le rôle que Nintendo joue dans l'industrie. J'adore le fait que Minecraft Dungeons ait été annoncé chez eux, et nous avons vraiment de bonnes relations avec eux - confirmé par Banjo dans Smash[...]
La plate-forme (la Nintendo Switch, ndlr) est assez différente d'une Xbox, ce n'est pas comme si nous pouvions juste dire "OK, tous ces jeux vont tourner dessus". [...]
Et, j'adore ce qu'est la Switch, mais se concentrer d'abord sur les plate-formes Android nous a semblé plus évident, et franchement, cela va nous prendre du temps pour y arriver. Voilà, nous nous concentrons là dessus pour le moment.Phil Spencer termine en avouant que la Switch est une plateforme vraiment cool pour emmener tous les jeux du Game Pass avec soi, mais qu'il est difficile pour eux de changer leur priorité. On peut donc imaginer que le chantier Android a débuté avant que la Switch ne connaisse son succès actuel.
Le journaliste et lui en viennent ensuite à aborder la question du Xcloud. Spencer explique que pour lui, contrairement à Stadia, il ne voit pas le streaming comme une façon de remplacer les consoles, mais simplement de les compléter. Il aborde notamment les limitations liées à la bande passante pour justifier cet état de fait. Il en profite également pour expliquer que Xcloud ne sera pas fait pour jouer en 8k 120FPS, pour les mêmes raisons.
Spencer explique que pour lui, à l'heure actuelle, le cloud ne peut remplacer ce qui tournerait sur une plate-forme physique, avec un stockage local. Il voit plus le cloud comme une façon de poursuivre l'expérience de jeu en déplacement, sur son téléphone. Ce qui ressemble étrangement à la façon dont Nintendo a axé sa communication autour de la Switch, non ?
Microsoft a fait des démonstrations de Xcloud durant l'E3, et continuera d'organiser des tests dans les mois à venir pour perfectionner son service. Reste à voir si la Switch sera concernée dans un avenir proche.
Enfin, pour rester sur les bonnes relations entre Microsoft et Nintendo, on apprend que New Super Lucky's Tale, le jeu de plate-formes jusqu'ici exclusif à la Xbox One, aura le droit à une sortie boîte. C'est son développeur Playful qui a confirmé l'information en diffusant la future jaquette du jeu. Le jeu est attendu pour cet automne, sans plus de précisions.
Source: Nintendo Insider, GV274, Go Nintendo, Playful via Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cette déduction qui ne fait aucun sens xD. Pour une fois, les journalistes de jeuxvideo.com ont mieux fait leur boulot sur une news.
Car il est évident que connaître le succès de la Switch n'aurait absolument rien changé. Switch: 35 millions. Appareils android: 2 milliard. Hmmm hmm, vraiment étrange que Microsoft est d'abord fait la priorité pour le PC, système le plus répandu, et puis les appareils Android, appareils constituant un marché de 2 milliards d'utilisateurs, alors que la Switch connait le succès et a réussi à vendre 35 millions.
Ils doivent avoir commencer avant d'avoir connu son succès, logique! S'ils l'avaient connus, ils auraient fait passé ses 35 millions d'utilisateurs avant les 2 milliards d'autre!
-_- . Au moins, sur Jeuxvideo.com, ils expliquent pourquoi cette priorité au lieu de faire une déduction débile et erronée.
Sinon, je suis d'accord avec Pingoleon, je ne comprend pas trop le truc du Xbox Live sur Switch. Je ne me souviens pas avoir vu de news expliquant le tout. S'il n'y a pas de jeux Xbox sur Switch, à quoi sert le Xbox Live. Il y a moyen d'avoir le online via Microsoft au lieu de via Nintendo ? x)