Le FPS Wrath: Aeon of Ruin s'est montré lors de l'E3
Avec pour parents le célèbre studio 3D Realms à qui nous devons tout de même le cultissime Duke Nukem 3D, WRATH: Aeon of Ruin et son moteur basé sur Quake 1 a fait parler un peu la poudre à l'E3 en permettant une première prise en main.
Alors que nous surfons actuellement sur une vague rétro, un projet très particulier a été dévoilé en mars dernier en la qualité d’un titre reprenant le moteur de Quake 1 afin de nous apporter un FPS à l’ancienne. Si effectivement le graphisme nous ramène dans les années 1998 lors des grandes gloires de Duke Nukem 3D, cela n’en fait surtout pas un titre à sous-estimer car il est le fruit du travail de passionnés, des anciens du mapping et du level-design à l’ancienne, moins dirigiste que les productions modernes, permettant de multiples chemins pour finir un niveau.
On peut logiquement penser que les petits gars qui ont fait leurs armes sur des maps de Half-Life, Quake, fans de Prey et Dishonored 2, vont nous concocter quelques niveaux bien troussés (en clair, on dessine tout sur le papier et on complexifie au fur et à mesure pour modéliser une map de qualité, les gars détestent le level design procédural à grande échelle). Ils sont une équipe de 10 level designers sur WRATH, quasiment tous freelances et la démo présentée à la PAX East 2019 avait fait son petit effet, malgré une critique qui jugeait le réglage de la difficulté sur trop facile. Mais c’était volontaire car c’était un niveau prise en main, les autres niveaux se complexifient progressivement en proposant des créatures de plus en plus puissantes. Au niveau du gameplay, les développeurs cherchent à unir des maps de grande taille à la Unreal, un inventaire classique plus étoffé que celui de Duke Nukem 3D et un système de sauvegarde représenté par des items. La base du jeu serait constituée d’une quinzaine de niveaux répartis sur trois hubs, représentant en tout 8 à 9 heures de jeu au stade de développement actuel. On vous conseille la lecture en français de l'interview d'un des level designers réalisée par NoFrag.
Il reste pas mal d’inconnus encore pour le moment sur ce titre dont la sortie est prévue pour 2020 sur Nintendo Switch. Tout au plus sait-on que l’on retrouvera du deatmatch en multi. L'E3 a été l'occasion de revoir tourner le jeu et d'obtenir une nouvelle vidéo de gameplay.
Wrath: Aeon Of Ruin Live Gameplay Demo - A Quake-Inspired FPS | E3 2019
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.