"Paris, le 4 Janvier 2002 Nintendo, un leader des jeux vidéo et du divertissement interactif, présentera sa Gamecube, quelques semaines seulement précédant sa sortie officielle en Europe, au Milia 2002, à Cannes en France, du 4 au 8 Février 2002. Nintendo donnera un aperçu de la Gamecube avec 20 jeux révolutionnaires, offrant ainsi aux visiteurs de ce Milia une occasion unique de voir la Gamecube de leurs propres yeux. Déjà sortie au Japon et en Amérique du Nord, la Gamecube a reçu des éloges unanimes de toutes la presse internationale et de tous les consommateurs.
Nintndo a confirmé que leur stand prendrait 250 m² dédié aux jeux pour Nintendo Gamecube. Parmi eux le longuement attendu Luigi's Mansion, Pikmin, Super Smash Bros Melee, et Eternal Darkness avec l'impressionnant catalogue des éditeurs tiers comme Star Wars Rogue Squadron 2 Rogue Leader, FIFA world Cup 2002 et Sonic Adventure 2."
De plus, Nintendo a aussi confirmé que son Directeur de Management des ventes et marketing David Gosen et Stephane Bole, le directeur de management de Nintendo France, tiendra une conférence de presse exclusive le 5 Février 2002 à 12 heures précises dans l'amphi A au Palais des Festivals à Cannes. Cette conférence extrêmement attendue révélera la date de sortie européenne de la console et soulignera les futurs développements de la Gamecube, qui sont en cours dans les locaux européens et mondiaux de différents studios.
Selon Stéphane Bole, "les meilleurs studios de développement du monde sont en train de développer sur Gamecube. Pour sa première apparition au Milia, nous pensons que c'est important de présenter un large choix de jeux sans concurrents concernant l'originalité et la qualité".
David Gosen ajoute: "La Gamecube a été un succes phénoménal au Japon. En Amérique du Nord, les ventes ont été si rapides que nous avons du augmenter nos stocks de 1,1 à 1,5 millions d'unités pour répondre à la demande élevée dûe à la saison des fêtes.
Selon la directrice du Milia, Laurine Garaude, "La Gamecube est une console de jeux fantastique. Le Milia donnera à l'Europe une chance de poser les mains sur le nouveau système ou de s'essayer aux fantastiques nouveaux titres que la Gamecube nous promet[...]. Pour sa première participation, Nintendo a compris l'opportunité que constitue ce Milia pour le plannig de lancement de leur console. En termes d'impact et de timing, je pense que le Milia sera une énorme opportunité pour Nintendo, ses partenaires et tous les autres présents à ce salon." Il est vrai que venant de la part de la directrice du salon, ces propos n'ont rien de surprenant.
Vous l'aurez sûrement compris, mais cette nouvelle est d'une importance capitale, et sera sans aucun doute possible créatrice de nombreuses rumeurs et infos plus ou moins véridiques. D'ailleurs, ne parle-t-on pas d'une sortie "quelques semaines après cette présentation" ? Alors, sortie en Mars et non en Avril ?? Reste que le Milia semble s'imposer comme un salon européen de référence, pour notre plus grand plaisir.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.