Minecraft : Nintendo et Microsoft main dans la main sur Switch
A l'occasion de la sortie de la dernière version de Minecraft sur Switch, les deux géants de la tech s'échangent des mots doux sur les réseaux sociaux.
NewsIl est donc, dès à présent, possible de jouer à Minecraft sur Switch, avec les joueurs PC, Xbox et mobiles !
Les propriétaires de Minecraft: Nintendo Switch Edition peuvent télécharger gratuitement ce nouveau titre et profiter de tout cela sans dépenser le moindre centime supplémentaire.Minecraft est dispo dans l' #eShop #NintendoSwitch et en boutique dès maintenant !
— Nintendo France (@NintendoFrance) 21 juin 2018
Les possesseurs de Minecraft: Nintendo Switch Edition peuvent télécharger la Bedrock Edition gratuitement : https://t.co/fsN3ywxOBx
L'arrivée du cross-play permet aux deux entreprises, Microsoft et Nintendo, se communiquer leur entente dans ce domaine, face à leur concurrent Sony toujours aussi fermé comme nous ont montré les mésaventures des joueurs PS4 de Fortnite sur Switch.
Voici donc la très surprenante bande-annonce de ce nouveau Minecraft sur Switch :
Une romance qui s'est poursuive sur Twitter :
Our bodies are ready. What are we building?
— Xbox (@Xbox) 21 juin 2018
Let the building begin!
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 21 juin 2018
Des mots doux qui font plaisir à voir dans cet univers habituellement très concurrentiel mais qui s'explique par la stratégie contraire des deux entreprises : Microsoft n'ayant jamais vraiment tenté le marché des consoles portables et alors que la Switch de Nintendo est hybride sans radicalement concurrencer la Xbox One et le PC.
Quelle belle histoire !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.