News Shigeru Miyamoto
Miyamoto dit de ne pas s'inquiéter au sujet de sa retraite
Le papa de Mario et beaucoup d'autres personnages emblématiques de Nintendo s'est exprimé au sujet de son age et son avenir chez Nintendo
NewsMario, Peach, Toad, Donkey Kong, Link, Zelda, Star Fox, Pikmin et F-Zero ont tous un point commun : leur papa s'appelle Shigeru Miyamoto. Entré à 24 ans (en 1976) chez Nintendo, le célèbre créateur a fêté en fin d'année dernière ses 70 ans. Lors d'une interview donnée au site NPR à l'occasion de l'ouverture du Super Nintendo World en Californie, l'interviewer a formulé la question suivante :
Un jour, Nintendo devra exister sans vous, à quoi pensez-vous que Nintendo ressemblera ?
Ce à quoi l'intéressé à répondu :
Miyamoto : Vous savez, j'ai vraiment l'impression que ça ne changera rien. Ce sera surement toujours pareil. Là bas, les personnes dans l'équipe de direction, les créateurs au sein de l'entreprise, mais aussi toutes les personnes qui s'occupent déjà de Mario, ils ont tous le sens de ce que ça signifie d'être Nintendo. Il n'y a donc pas beaucoup d'opinions différentes qui vont et viennent constamment. Tout le monde à une certaine compréhension, une forme de compréhension partagée, de ce que c'est que d'être Nintendo. Donc quand il y a une idée nouvelle qui arrive, il y a toujours le fait que l'idée est nouvelle, mais aussi le fait qu'on se pose la question de si cela a l'essence de Nintendo ou pas. Et je pense donc que grâce à cette incroyable vision partagée, parfois un peu effrayante, qu'il n'y aura pas de changement.
L'interviewer a enchainé en demandant : Laissez-moi envisager un scénario, où quand le jour viendra où vous devrez quitter ce monde, vous ayez le choix de vivre pour l'éternité dans l'un des mondes que vous avez créés. Lequel d'entre-eux choisirez-vous ?
Miyamoto : J'aime vraiment l'environnement de travail dans lequel je suis car je peux m'impliquer dans des choses diverses et variées.Donc ce serait parfait si je pouvais changer ce que je fais à tout moment. Donc je pense que ce sera juste à mon bureau ou dans la baignoire. (rires)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.