News E3 2015
Miyamoto et Tezuka ont visité la Jim Henson Company
Suite à la création des marionnettes du staff Nintendo, Miyamoto et Tezuka ont profité de l’E3 pour visiter les studios de la Jim Henson Company aux États-Unis.
NewsMise à jour du 02/07/2015
Nintendo a rendu visible la vidéo de la rencontre entre Miyamoto et Brian Henson lors de sa visite du studio mythique.
A Visit To Jim Henson Studios with Mr. Miyamoto
Actualité initiale
La conférence Nintendo lors de l’E3 a fait couler beaucoup d’encre mais parmi ses réussites, on retiendra sans conteste l’introduction du staff de Nintendo sous forme de marionnettes fabriquées par la Henson Company, à qui nous devons les célèbres Muppets Show. Le résultat a satisfait tout le monde, elles ont été créées par Brian Henson, à la tête du Jim Henson's Creature Shop, la société du père des Muppets (Brian étant son fils).Ainsi nous avons pu découvrir en version très ressemblantes Satoru Iwata, Reggie Fils-Aime, et Shigeru Miyamoto, dont les visages vont se transformer peu à peu pour faire apparaître les personnages principaux de Star Fox. Ce fut une très bonne surprise, drôle, qui a bien lancé le show. Nous avons appris que c’est Brian Henson lui-même qui s’est chargé de la réalisation du spot.
Nintendo of America a depuis envoyé quelques images sur son tweet, montrant Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka en visite dans les studios Henson. Miyamoto a beaucoup apprécié sa marionnette et semble avoir retrouvé une âme d’enfant comme lorsqu’on découvre en vrai quelque chose qui a fait rêver auparavant.
Qu'est-ce que la Jim Henson Company ?
The Jim Henson Company est une société américaine fondée en 1958 par le marionnettiste Jim Henson, créateur des Muppets et ayant participé à de nombreux films comme Dark Crystal. La société est actuellement dirigée par ses enfants, Brian, Lisa, Cheryl, John et Heather. Brian et Lisa sont les coprésidents et codirecteurs. La société comprend l'unité de production et de création de marionnettes robotisées et d'effets spéciaux Jim Henson's Creature Shop.En mars 2004, la famille revend les droits des Muppets et de Tibère et la Maison bleue à la Walt Disney Company, cette partie devenant la Muppets Holding Company. Cette vente a forcé la société à changer de logo, le personnage de Kermit la grenouille étant devenu la propriété de Disney.
Nintendo a réussi son coup en nous surprenant avec humour et nous attendons de voir comment la firme procédera en 2016. Mais si la forme a séduit, il reste le problème du fond. 2016 sera-t-elle l’année du grand retour d’une véritable conférence en direct de la firme, pour présenter officiellement la NX ? M. Iwata en personne devrait alors être sur place pour présenter lui-même la cérémonie.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.