News 2010-06-15 2010-06-17
Il est inutile de rappeler qui est Shigeru Miyamoto. Mais lorsqu'une nouvelle console est annoncée chez le géant Nintendo, c'est évidemment sur lui que tous les regards se portent. Interrogé par nos confrères américains d'IGN, le "Spielberg du jeu-vidéo" accepte de nous en révéler quelques infos inédites. Que pense Shigeru Miyamoto de la 3DS : première prise !
L'interview commence sur une question facile : combien de temps a t-il fallu pour finaliser la 3DS ?
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
L'interview commence sur une question facile : combien de temps a t-il fallu pour finaliser la 3DS ?
"Une fois le design d'un nouvel hardware terminé, nous nous empressons toujours de réunir toute l'équipe pour commencer de suite les recherches pour la console suivante. La DS étant sortie il y a 6 ans, nous pourrions prendre ce chiffre en compte, mais ce n'est en réalité qu'en décembre 2007 qu'est née la 3DS telle que nous la connaissons."Une 3DS conçue dans un délai assez bref, même si on sait depuis l'E3 que Nintendo travaille sur la 3D depuis plus de 20 ans ! D'ailleurs, dans la suite de l'interview, Miyamoto se voit interrogé sur les expériences faites par Nintendo en matière de technologie 3D. "Pensez-vous que Nintendo sera à la hauteur, cette fois ?", telle était la question.
"Pour arriver à surmonter le défi de la 3D, il nous a fallu revoir 2 principaux éléments.Tout d'abord, les technologies d'écrans LCD se sont énormément développées ces dernières années, et cela y a joué un grand rôle. L'autre est évidemment que nous avons expérimenté ces technologies depuis 1987 et la NES. À l'exception de la Virtual Boy, tout ce que nous avions déjà testé était en réalité de simples add-ons (ou extensions) à des consoles pré-existantes. Or, ce qui rend une console portable agréable, c'est d'avoir le système de jeu et l'écran rassemblés, ni plus, ni moins."Ainsi, une console devrait sa renommée à l'absence d'accessoire ? Si vous le dites, Monsieur Miyamoto... Après avoir confirmé un possible retour des Miis sur la 3DS, le patron de Nintendo EAD répond à la question que tous se demandaient : "Est-il facile pour les développeurs d'intégrer la 3D dans leurs jeux ?"
"Transformer les visuels de jeux afin de les rendre visible en 3D ne demande en réalité pas tellement de boulot. Pour dire vrai, les compagnies ont très bien accueilli nos demandes. Nous avons d'ailleurs profité de l'E3 pour vous présenter des exemples du potentiel de la console."Une révélation intéressante, vu qu'elle permet aux fans aguerris d'imaginer les remakes les plus fous. Dernière question de cette interview portant sur la 3DS, Shigeru Miyamoto est interrogé sur l'immense capacité technique et visuelle de la 3DS : "D'un point de vue économique, la voyez-vous comme une menace, ou la voyez-vous entraînant une diminution des ventes de Wii ?"
"Nous ne nous sommes pas vraiment inquiété par cela, tout simplement parce qu'on n'achète pas une console portable pour les mêmes raisons que l'on acquiert une console de salon."Une phrase qui semble bien résumer cette interview vu qu'avec la 3DS, Big N semble tenir une stratégie commerciale bien plus Gamer que sa cousine la Wii, trop souvent appelée console Casual. La 3DS, déjà nommée Reine de l'E3 (voir notre article à ce propos), pourrait donc nous cacher de bien belles surprises, parole de Miyamoto.
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je sens venir beaucoup de monde dans ce topic..
Pour en revenir au sujet, on apprend rien de nouveau..on va devoir attendre comme à l'accoutumé.
Mais j'espère que je serais encore surpris..un nouvel design de la portable serais le bienvenu, je la trouve trop ressemblante, mais je pense que c'est pour la familiarisé avec la DS et donc le gens seront plus tenté d'acheter la "nouvelle version" que l'ancienne.
[img]Sauf que la Wii a connu son succès grâce à Sports Resorts.
Bah... Nintendo a bien compris qu'avec une simple carotte, on gagne facilement le 24h du Mans avec son âne.
Ah ?
Sinon le coup du design de la console me fait doucement sourir.
Oui c'est vrai que moi je l'aurais vu avec de plus grands écrans mais bon limité peut etre par la 3D ?
Ce qui est sûr déjà c'est qu'elle en a dans le ventre et ça au moins on pourras plus reprocher a Nintendo d'être toujours a la traine avec des vieux graphs.
Ah bon ? Avec cet aliasing de malade que la résolution promet, et ses visuels dignes d'une PSP (pour certains), j'ai un peu peur qu'elle se fasse
[u]très viteAh toi aussi t'a réussi à te glisser à l'e3 pour tester, c'est dingue, ça en fait du monde.
Sinon tu te base sur les screens, et là...no comment.
T'as rien compris. C'est ca qui fait que Nintendo is magic.
Après la question est: est-ce qu'on a vraiment besoin d'avoir des graphismes comme la PS3 par exemple pour jouer sur portable ? Je ne pense pas.
Pis faut voir de nos propres yeux pour en juger car je pense pas que les screens soient un gage de la qualité du produit fini.
Mais sinon, tu sais quand même que les specs techniques de l'écran ont été dévoilées, et que par conséquent, on en connaît la résolution ?
Awesome > t'es le multicompte de qui toi ? Bonjour !