À E3, toujours la semaine dernière, Nintendo a tenu une table ronde des développeurs où Shigeru Miyamoto a pris le temps de discuter de plusieurs projets avec la presse.
La table ronde a commencé avec une longue présentation d'Animal Crossing, le simulateur de vie de Nintendo pour le Game Cube. Nintendo a ensuite parlé des 2 jeux les plus attendus de la société pendant l'année prochaine : Mario Sunshine et Zelda. La transcription entière de cette partie de la présentation est ci-dessous.
Shigeru Miyamoto : Nous avons eu beaucoup de questions à propos du gameplay. Comme vous pouvez voir, le système de jeu est essentiellement basé sur celui de Mario 64, c'est en fait une version étendue de celui-ci.
En terme de gameplay et de scénario, le jeu sera quelque peu semblable, mais dans Mario Sunshine, vous collecterez essentiellement ce qui est appelé Shine (des étoiles d'éclat) dans les différents niveaux du jeu. Vous devrez choisir un niveau comme dans Mario 64 dans lequel vous voudrez aller et vous gagnerez ces étoiles d'éclat.
Mais une des différences les plus grandes entre Mario Sunshine et Mario 64 est que dans Mario 64 quand vous aviez choisi un secteur spécifique, il n'y avait pas de terrain entier à parcourir, il y avait juste un centre principal du niveau. Mais dans Mario Sunshine, nous avons quelques très grands secteurs avec beaucoup d'ennemis à l'intérieur.
Vous pouvez être à un coin du niveau et voir ce qui se passe à l'autre bout. Donc je pense que cette profondeur sera une grande nouveauté pour Mario Sunshine.
Evidemment, nous avons ajouté la pompe à eau que Mario peut employer pour pulvériser de l'eau ou pour planer dans les airs. Et ainsi cela devient un mode de transport. Donc cela a en réalité beaucoup ajouté au jeu.
Nous avons ajouté les secteurs qui seront très durs de atteindre dans un 1er temps avec l'idée des gens, parce que nous leur avons donné une entière liberté avec les commandes dans ce jeu. Les joueurs seront capables de jouer et de trouver leurs propres itinéraires et inventeront leurs propres voies pour l'obtention de certaines étoiles d'éclat et d'items dans le jeu. Donc je pense que nous avons vraiment ajouté beaucoup de liberté aux commandes dans ce jeu aussi.
Plutôt que d'être une sorte de "vas d'une place à une autre", le jeu donne vraiment à peu près toutes les libertés aux joueurs.
Maintenant, je voudrais vous montrer quelque chose de Zelda que vous n'êtes pas arrivés pour voir hier à la conférence de presse de Nintendo.
Nous avons évidemment un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles nous sommes allés vers ce look de dessin animé. Mais une des principales est qu'il nous a vraiment permis de montrer beaucoup d'émotions sur le visage de Link et de vraiment aider à révéler son caractère.
[Une scène de Link sur un bateau de pirates est jouée. Link est mis dans un baril avec un regard effrayé comme s'il était sur le point d'être catapulté vers une île.]
Comme vous pouvez voir dans cette île, il y a un certain nombre de rayons de projecteur qui mettent en évidence des secteurs différents. En réalité, il y a un ennemi qui fait fonctionner chacun de ces rayons de projecteur. Alors cela devient la partie stratégique de calculer comment se positionner par rapport aux rayons de projecteur, comment combattre l'ennemi. Ainsi il y a vraiment beaucoup de stratégie là aussi.
Voilà, on en sait maintenant un peu plus sur ces 2 jeux que nous attendons avec impatience ;-)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.