Miyamoto peu satisfait de Skyward Sword, au départ
S'il a fallu plus de 5 ans pour développer The Legend of Zelda : Skyward Sword, c'est un peu à cause de Shigeru Miyamoto, qui n'aimait pas le début de l'aventure !
NewsOn apprend ainsi que tant Miyamoto que Satoru Iwata n'avaient pas du tout aimé la tournure prise par le jeu, au début : Daiki Iwamoto en a alors pris pour son grade, ainsi que le reste de l'équipe au sein de Nintendo EAD en charge du projet.
Eiji Aonuma explique :
J'ai pu voir le jeu avec M. Iwamoto dès le début. Et pour être honnête, ce n'était pas bon du tout. Normalement, au début, juste en parlant avec les autres personnages, vous imaginez l'histoire qui va se dérouler et vous emporter, mais ce n'était ici pas le cas du tout. On ne savait pas si les gens à qui vous parliez étaient des copains de classe de Link ou autre chose. Je lui ai mis la pression en lui disant : bon sang, il faut que cette partie aille comme sur des roulettes. Ce à quoi il m'a dit "bon, je suis occupé avec d'autres choses pour le moment"Autant dire que ça ne partait pas forcément du bon pied - mais ils aiment aussi bien dramatiser chez Nintendo ! Le pire pour ce pauvre M. Iwamoto, c'est qu'une fois qu'Aonuma a mis son grain de sel, il faut aussi compter sur M. Miyamoto pour mettre le sien… parfois au sujet des éléments ajoutés par Aonuma lui-même : on apprend ainsi que Miyamoto s'est plaint qu'il y avait trop de textes dans le jeu.
Aonuma indique :
Miyamoto-san est strict quand il s'agit du début du jeu. Peu importe ô combien ce qui vient ensuite est génialissime : si le début ne saisit pas les joueurs, il vous dira franco que le jeu n'est pas bon.Evidemment, même si les grains de sel des uns et des autres sont frustrants, ils n'en restent pas moins nécessaires, et sont donc bienvenus :
Au final, Miyamoto-san a changé beaucoup de choses, mais je crois que les personnages qui apparaissent au début sont devenus plus vivants. Je suis content de l'avoir fait.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[i][b]"Je lui ai mis la pression en lui disant : bon sang, il faut que cette partie aille comme sur des roulettes. Ce à quoi il m'a dit "bon, je suis occupé avec d'autres choses pour le moment"