News NEW Super Mario Bros. Wii (Wii)
Shigeru Miyamoto s'est confié à Famitsu, l'occasion pour lui de revenir sur l'idée de développer un Mario en 2D, sur la difficulté du jeu, ainsi que sur l'implémentation du Super Guide. Bref, vous l'aurez compris, Shigeru Miyamoto a beaucoup de choses à nous dire sur le design de ce nouveau jeu, à paraître demain en Europe !
Ce NEW Super Mario Bros. Wii est le premier Mario sur lequel il a été très impliqué depuis longtemps :
Pour Miyamoto, cette notion d'aide entre joueurs est aussi renforcée par le Super Guide qui peut aider les joueurs en difficulté à passer quand même :
Ce NEW Super Mario Bros. Wii est le premier Mario sur lequel il a été très impliqué depuis longtemps :
'ça a été un moment assez nostalgique pour moi. Je me suis penché sur le jeu pour y faire les ajustements de précision que j'avais pu faire dans Super Mario World ou Super Mario Bros 3.'Le thème principal du nouveau Mario, c'est le multi-joueurs :
'avec ce jeu, notre seul vrai but était le multijoueur. Je me suis aperçu que tant que le multi était marrant, alors plus simple voulait dire meilleur pour tout le reste, à la fois pour les joueurs et pour les créateurs. Pour tout vous dire, j'aurait été très content de faire un Super Mario World multijoueur. Mais ce n'est terriblement intéressant, ceci dit, alors notre but fut de faire un nouveau et sérieux Mario en 2D, d'y ajouter du multijoueur, et de rendre ça intéressant pour tous types de joueurs.'Lorsque vous jouerez au jeu - parce que tout le monde sait que vous jouerez au jeu, n'est-ce pas !, vous constaterez que vous pourrez manipuler Mario, mais que votre frangin ou votre grand-mère pourront aussi le faire facilement :
'le principal objectif du réalisateur était de faire un mode solo jouable par beaucoup de gens sans avoir à faire de modes différents pour chacun.''si papa est super bon au jeu, il peut entraîner ses enfants à travers le niveau, ou bien les enfants peuvent aider leurs parents à passer le niveau. De cette façon, tout le monde peut arriver au bout du niveau, peu importe leur niveau de jeu. Même s'ils ne peuvent finir le jeu eux-mêmes, c'est drôle pour eux d'expérimenter le jeu dans son intégralité. C'est pourquoi ce que vous pouvez appeler le mode Histoire est parfaitement jouable à plusieursn, bien qu'il y ait aussi d'autres modes multi comme Bataille de pièces.'.C'est une question d'entraide, que peut confirmer le mode multi :
Pour Miyamoto, cette notion d'aide entre joueurs est aussi renforcée par le Super Guide qui peut aider les joueurs en difficulté à passer quand même :
'au départ je voulais qu'on puisse l'observer après être mort 3 fois, mais c'était trop peu. [...] Après quelques tests, nous avons défini le nombre d'échecs nécessaires à huit tentatives. C'est à ce moment là que les gens commencent à se dire 'mince, ce niveau est quand même dur' et sont un peu frustrés. S'ils regardent le Super Guide, peut-être qu'ils vont réaliser que c'est plus facile qu'ils ne le pensaient. On veut que les gens franchissent la difficulté d'eux-mêmes d'abord.'On ignore si vous vous souvenez des premières réactions quand le Super Guide a été confirmé dans New Super Mario bros. Wii : des drapeaux ont été brûlés, des épiceries japonaises boycottées. Une horreur. Pourtant, Miyamoto indique qu'il n'y a là rien de nouveau :
'Dans Super Mario Bros 3, il y avait un item, le P-Wing, qui permettait en fait de sauter un niveau quand on voulait. Je me suis aperçu que comme le jeu avait 80 niveaux environ, ce serait sympa de laisser les joueurs en passer au moins un ou deux. Une fois le jeu terminé, ils pouvaient revenir à ces niveaux et les essayer encore. Dans New SMB, on est juste allé plus loin encore.'Mais la présence du Super Guide ne veut pas dire que Mario Wii est un jeu d'enfant, loin s'en faut :
'Les mondes 1 et 2 sont plutôt gentillets, les choses commencent à se compliquer dès le monde 3, et deviennent encore plus difficiles au monde 6. Je dirais qu'à partir du moment où vous maîtrisez le monde 6, vous aurez toutes les compétences dont vous avez besoin. Vous pouvez dire que ce jeu est un challenge pour les joueurs, de voir s'ils ont la persévérance qu'il faut.'Source : Famitsu via 1Up.com via GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.