Miyamoto : un seul GamePad pour le moment
Dans une interview accordée au site IGN, Shigeru Miyamoto a déclaré que la Wii U resterait limitée à un GamePad par console pendant encore un bon moment, puisque l'utilisation de deux mablettes n'est pas une priorité de Nintendo à l'heure actuelle.
NewsShigeru Miyamoto nous le confirme d'ailleurs dans une interview accordée au site IGN, dans laquelle il nous donne quelques explications. Tout d'abord, il estime qu'il n'est pas très réaliste de penser que les consommateurs sont prêts à acheter un GamePad supplémentaire, à l'heure actuelle.
Nintendo a déjà bien du mal à convaincre les joueurs d'acheter la console elle-même : il serait donc bien prétentieux de penser qu'ils seraient prêts à acheter un deuxième contrôleur, dont le prix serait assez élevé... En effet, Shigeru Miyamoto ne le mentionne pas, mais un GamePad coûte cher... environ 100$ selon les estimations. Console + jeux + mablette : l'addition serait plus que salée !
Ainsi, permettre l'utilisation de deux GamePad n'est pas une priorité pour Nintendo, du moins à court terme. Mais cette décision de délaisser l'utilisation d'une seconde mablette n'est pas non plus due à d’éventuelles restrictions techniques : Miyamoto explique qu'il suffirait simplement de mettre à jour le firmware de la console.
Il explique également qu'il faudrait créer des jeux qui tirent parti des deux GamePad, ce qui nécessiterait donc la mobilisation d'équipes de développement... soit autant de ressources qui ne pourraient allouées à d'autres projets (sans doute plus importants pour la firme de Kyoto).
Et il faut dire que Nintendo a d'autres chats à fouetter... Comme indiqué par Satoru Iwata lors de meetings avec les investisseurs, nombreux sont les consommateurs qui ne comprennent pas encore l'utilité du GamePad tout court, alors avant de songer à des jeux qui en utilisent deux, Nintendo doit d'abord créer plus d'expériences basées sur la mablette, et qui ne seraient pas réalisables sans elle.
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.