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Nintendo : Scott Moffitt (NoA) nous reparle des Amiibo
Dans une interview accordée au site GamesIndustry, Scott Moffitt de Nintendo of America nous parle un peu des Amiibo : ces figurines NFC dévoilée la semaine dernière, à l'occasion de l'E3.
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Comme prévu, Nintendo a profité de l'E3 (la semaine dernière) pour dévoiler son offensive dans le domaine des figurines NFC : les Amiibo. On pourrait penser qu'il ne s'agit que d'une pâle copie de Skylanders ou de Disney Infinity, mais ce n'est pas l'avis de Scott Moffitt (de Nintendo of America).
Selon lui, Nintendo cherche toujours à se démarquer de la concurrence, et c'est bien évidemment le cas avec Amiibo. La compagnie ne cherche donc pas à simplement copier Skylanders ou Disney Infinity, mais bien de proposer quelque chose de différent.
Quelques uns des buts de Nintendo : permettre aux consoles portables d'accéder au monde des figurines NFC (via l'adaptateur pour 3DS), mais également d'intégrer de nombreux jeux first-party et d'éditeurs-tiers, afin non seulement d'élargir le marché, mais également d'offrir une proposition différente de celle de la concurrence.
Pour commencer, une bonne nouvelle pour les parents : pas besoin d'acheter de kit de démarrage pour commencer à profiter des Amiibo (même si bien évidemment, ce n'est pas ce qui va empêcher les enfants de réclamer la collection complète de figurines !).
Pas besoin non plus d'installer un énième portail de puissance à côté de votre télévision : le GamePad suffit, et permet donc de standardiser le tout. Scott Moffitt espère que d'autres constructeurs se tourneront vers le GamePad pour leurs figurines NFC, au lieu d'opter pour une solution propriétaire.
Enfin, Scott Moffitt rappelle que le marché des figurines NFC est très lucratif : depuis l'apparition de Skylanders, il y a 4 ans, ses ventes ont doublé quasiment chaque année. En 2013, elles se sont élevées à 1.4 milliards de dollars... uniquement aux États-Unis. Nintendo s'attend à ce que cette croissance continue pendant encore un bon moment, et espère en profiter !
Pour cela, Nintendo a un atout de taille : ses franchises, très appréciées par les joueurs de tous les âges. C'est un avantage sur la concurrence : le public visé est de suite beaucoup plus large. Il n'y a pas seulement que les enfants qui pourraient être intéressés : il y a également les joueurs intrigués par les possibilités offertes par les figurines (au niveau du gameplay, notamment), les grands fans de Nintendo, les collectionneurs, et plus encore.
Il ne faut pas non plus oublier que les figurines pourront être utilisées avec plusieurs jeux : Super Smash Bros., Mario Kart 8, Mario Party 10, mais également d'autres titres à venir et qui n'ont pas encore été annoncés.
Source : GamesIndustry
Selon lui, Nintendo cherche toujours à se démarquer de la concurrence, et c'est bien évidemment le cas avec Amiibo. La compagnie ne cherche donc pas à simplement copier Skylanders ou Disney Infinity, mais bien de proposer quelque chose de différent.
Quelques uns des buts de Nintendo : permettre aux consoles portables d'accéder au monde des figurines NFC (via l'adaptateur pour 3DS), mais également d'intégrer de nombreux jeux first-party et d'éditeurs-tiers, afin non seulement d'élargir le marché, mais également d'offrir une proposition différente de celle de la concurrence.
Pour commencer, une bonne nouvelle pour les parents : pas besoin d'acheter de kit de démarrage pour commencer à profiter des Amiibo (même si bien évidemment, ce n'est pas ce qui va empêcher les enfants de réclamer la collection complète de figurines !).
Pas besoin non plus d'installer un énième portail de puissance à côté de votre télévision : le GamePad suffit, et permet donc de standardiser le tout. Scott Moffitt espère que d'autres constructeurs se tourneront vers le GamePad pour leurs figurines NFC, au lieu d'opter pour une solution propriétaire.
Enfin, Scott Moffitt rappelle que le marché des figurines NFC est très lucratif : depuis l'apparition de Skylanders, il y a 4 ans, ses ventes ont doublé quasiment chaque année. En 2013, elles se sont élevées à 1.4 milliards de dollars... uniquement aux États-Unis. Nintendo s'attend à ce que cette croissance continue pendant encore un bon moment, et espère en profiter !
Pour cela, Nintendo a un atout de taille : ses franchises, très appréciées par les joueurs de tous les âges. C'est un avantage sur la concurrence : le public visé est de suite beaucoup plus large. Il n'y a pas seulement que les enfants qui pourraient être intéressés : il y a également les joueurs intrigués par les possibilités offertes par les figurines (au niveau du gameplay, notamment), les grands fans de Nintendo, les collectionneurs, et plus encore.
Il ne faut pas non plus oublier que les figurines pourront être utilisées avec plusieurs jeux : Super Smash Bros., Mario Kart 8, Mario Party 10, mais également d'autres titres à venir et qui n'ont pas encore été annoncés.
Source : GamesIndustry
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Si une figurine permet pour Mario kart d'avoir accès à un autre kart ou perso... pareil : inutile, la galerie de persos est déjà étoffée, les karts aussi... enregistrer son profil sur sur une figurine ne sert à rien dans ce jeu...
Là où il y a un coup a faire, c'est de proposer un circuit inédit par figurine. Un dlc certes, mais dans tous les cas, il sera vite rentabilisé pour MK8 vu le nombre de fois où on l'utilisera ! Et puis même s'ils proposent un jour des circuits en DLC dans MK8, qui osera faire l'impasse... alors autant le chopper avec une figurine !
Pour MP 10 ça pourrait ajouter des mini jeux par exemple et encore faut voir l’intérêt des mini-jeux en question.
Pour les autres jeux... des persos jouables en plus (avec un gameplay différent) et/ou des niveaux supplémentaires pour Toad et Yoshi sinon je vois pas l’intérêt de passer à la caisse non plus...
A voir donc mais ils ont intérêt à se creuser la tête pour que ça vaille le coup.