News Dead Rising : Chop Till You Drop (Wii)
De ce que nous avons pu voir et lire dans la plupart des articles sur le jeu, Dead Rising : Chop Till You Drop pour Wii semble un peu light dans le nombre de zombies mangeurs de cervelles affichés en même temps à l'écran. Mais cela ne veut pas dire que les concepteurs du jeu n'ont rien fait pour compenser ce manque de puissance de la Wii. Explications.
C'est par le biais d'une interview effectuée par le site Gamasutra de Minoru Nakai, le producteur du jeu, que nous avons pu glaner une information importante concernant un ajout crucial au jeu.
C'est, en effet, du côté des costumes du héros, Frank West, qu'il faut se tourner. "Ce qui nous a surpris avec l'ancienne version du jeu, c'est les nombreux retours positifs que nous avons eu de la part des joueurs qui ont aimé la possibilité de pouvoir changer de costume pour le héros," explique Minoru Nakai. "C'est pour cela que pour cet épisode Wii, nous avons décidé de proposer beaucoup plus de costumes originaux afin d'habiller Frank selon vos humeurs."
En effet, tout le monde le sait, il est bien plus amusant de changer de costume plutôt que de d'exterminer des hordes de morts-vivants dans un jeu de Survival Horror. Pardon, nous sommes sarcastiques...
Si vous voulez retrouver l'interview complète (en anglais) rendez vous sur le site Gamasutra à l'adresse suivante. Vous y apprendrez comment Nakai a fait pour adapter Dead Rising sur Wii et d'autres changements du jeu. Mais souvenez vous : ce n'est pas le nombre de zombies qui compte mais le nombre de costumes que vous portez pendant que vous les dézinguez. Pardon.
C'est par le biais d'une interview effectuée par le site Gamasutra de Minoru Nakai, le producteur du jeu, que nous avons pu glaner une information importante concernant un ajout crucial au jeu.
C'est, en effet, du côté des costumes du héros, Frank West, qu'il faut se tourner. "Ce qui nous a surpris avec l'ancienne version du jeu, c'est les nombreux retours positifs que nous avons eu de la part des joueurs qui ont aimé la possibilité de pouvoir changer de costume pour le héros," explique Minoru Nakai. "C'est pour cela que pour cet épisode Wii, nous avons décidé de proposer beaucoup plus de costumes originaux afin d'habiller Frank selon vos humeurs."
En effet, tout le monde le sait, il est bien plus amusant de changer de costume plutôt que de d'exterminer des hordes de morts-vivants dans un jeu de Survival Horror. Pardon, nous sommes sarcastiques...
Si vous voulez retrouver l'interview complète (en anglais) rendez vous sur le site Gamasutra à l'adresse suivante. Vous y apprendrez comment Nakai a fait pour adapter Dead Rising sur Wii et d'autres changements du jeu. Mais souvenez vous : ce n'est pas le nombre de zombies qui compte mais le nombre de costumes que vous portez pendant que vous les dézinguez. Pardon.
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Ca simplifie grandement la vie de vos lecteurs :]
Peut-être un moyen de faire connaitre cette licence au japon, je ne vois pas d'autre explication pour ce portage ( light ) plus que disutable.
Et oui Capcom ne se foule pas trop sur Wii mais par contre quand ils créent des jeux originaux (Zack et Wiki, Okami, ) les consommateurs n'achètent pas... donc pourquoi se fouler! Autant porter facilement des licences qui marchent.
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Encore une fois, des jeux tels Dead Rising ou Resident Evil n'ont pas du tout le même acabit et autant un portage light du premier pourra être accepté, autant sur le deuxième le résultat serait tout autre.
Dead Rising sur Wii? Bah on fout plein d'aliasing partout et on rabaisse le nombre de zombis et donc d'animations à l'écran (grande force du jeu soit dit en passant) et c'est bon. C'est un mauvais portage mais ce n'est pas grave.
Resident Evil 5 sur Wii? Y'a tout à refaire. Des décors à totalement repenser, des animations à refaire intégralement et de l'argent mis en l'air pour pas grand chose.
Alors oui c'est honteux. Mais c'est logique.
[color=red][b]EDIT de Kyubi: Les messages à caractère provocateur et dont l'intéret frise le néant sont à proscrire. Merci.Rectifions. La mauvaise
[u]exploitationBah en admettant que le jeu soit très en deça des autres versions, ce qui sera surement le cas, il faut mieux que ce soit une licence assez récente qu'une licence respectée de longue date.
Et puis le jeu est un bon défouloir à la Wiimote après tout.
Non et puis RE5 est trop magnifique pour prendre le risque d'une adaptation aux graphismes RE4.
Et street fighter est difficilement adaptable à la maniabilité Wiimote. Ce serait injouable en fait. Capcom aurait du proposé ça au pad classique. Or, Capcom souhaite tirer entièrement parti de la Wii et propose un jeu jouable à la Wiimote.
Cela dit ce ce n'était pas non plus l'idée du siècle, ce portage cheap de Dead Rising. Capcom s'est quelque peu égaré, ils ont bien d'autres licences en stock qui se prêteraient davantage à une version Wii (à commencer par Megaman). Ou un Ace Attorney Wii! :believe: