News
Monster Hunter 3 Ultimate donne un coup de boost à la Wii U en France !
Alors que le jeu se vend très bien dans l'héxagone, la Wii U profite elle aussi de l'effet Monster Hunter 3 Ultilmate !
News
Lors d'une interview accordée à nos confrères de chez Gamekult, le Directeur Adjoint de Nintendo France, Philippe Lavoué, a avoué (oh oh oh) quelques nouvelles rejouissantes pour la firme de Kyoto en France. En effet, commençons par Monster Hunter 3 Ultimate, un des titres phares de ce premier trimestre 2013 qui fait un très bon démarrage sur notre territoir puisqu'il s'est écoulé à 10 000 exemplaires uniquement sur 3DS, se plaçant directement à la seconde place du classement GfK.
Même si nous n'avons pas de nouvelle concernant les ventes de la version Wii U, nous en venons à notre deuxième bonne nouvelle : la Wii U a triplé ses ventes par rapport à la semaine précédente sans Monster Hunter 3 Ultimate. Force est de constater que ce titre, pourtant de niche, a su donner un coup de peps aux machines de Nintendo.
Même si nous n'avons pas de nouvelle concernant les ventes de la version Wii U, nous en venons à notre deuxième bonne nouvelle : la Wii U a triplé ses ventes par rapport à la semaine précédente sans Monster Hunter 3 Ultimate. Force est de constater que ce titre, pourtant de niche, a su donner un coup de peps aux machines de Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
MH3U 3DS - 8,447 - 3eme tout support confondu en France
MH3U WiiU - 6,850 - 5eme tout support confondu en France
ça donne tout de même une idée, surtout pour la version wiiu.
Dans tout les cas comme tu le dis on verra lundi, on sait qu'en gros le 3U s'est vendu autant que les dernier épisodes sorti en occident 8-10k.
tiaibabruno: y a eu cafouillage au niveau de la sorti de NFS certaine boutique l'ont eu le 21, d'autre le 28, donc au final l'impact n'a pas due etre grand
Une "déclaration de vente interne" ? Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais même un éditeur ne peut pas savoir par miracle combien d'exemplaires de son jeu se sont écoulés en magasin. À la base, il est aussi ignorant que nous là-dessus, tout ce qu'il sait c'est au mieux le nombre d'exemplaires qu'il a expédié en boutiques et les éventuels demandes de réapprovisionnement qu'il a reçu en cas de ruptures.
Pour connaître les ventes, l'éditeur est obligé de payer des sociétés spécialisées comme Gfk qui s'occupent d'estimer les ventes de jeux en comptabilisant notamment les ventes via des sondages et estimations "sortie de caisse" le jour de la sortie d'un jeu, ou encore en sondant directement les magasins pour connaître l'état de leurs stocks (il me semble aussi qu'ils ont accès à des données plus précises chez les enseignes partenaires dont les stocks sont entièrement comptabilisés par voie informatisée, mais ils ne communiquent pas totalement leur méthodologie donc c'est dur de savoir exactement).
En un mot, il n'y a pas de "chiffres de vente internes" qui pourraient être dévoilés officieusement via le biais de VGchartz. Les chiffres de l'éditeur, c'est aussi les chiffres officiels des charts de Gfk.
On le répète, VGchartz c'est du vent, de A à Z, du bullshit pur et dur, il ne faut pas en parler, il ne faut pas aller les voir et il ne faut SURTOUT PAS leur accorder le moindre crédit, même "pour donner une idée" car les cas où ils se sont avérés complètement à côté de la plaque sont très nombreux.