Monster Hunter 4 attire un public de plus en plus jeune
C'est Media Create qui l'annonce : alors que les ventes de Monster Hunter 4 viennent de dépasser les 3 millions au Japon, le jeu attire désormais un public de plus en plus jeune. Une aubaine pour Nintendo et Capcom ?
NewsEt aujourd'hui, l'institut Media Create nous apprend que, selon les revendeurs, Monster Hunter 4 attire désormais un public de plus en plus jeune. En effet, les joueurs qui viennent acheter le jeu en magasin sont sensiblement moins âgés que ceux qui l'ont acquis lors des 3 dernières semaines.
Il pourrait donc s'agir d'une véritable aubaine pour Capcom et Nintendo, puisque la sortie rapprochée de Pokémon X/Y et de Monster Hunter 4 pourrait donner lieu à une "synergie des joueurs". Concrètement, des utilisateurs qui viennent tout juste d'acquérir une 3DS grâce à l'un de ces jeux pourraient bien être très tentés de s'offrir l'autre titre.
C'est tout particulièrement le cas avec Pokémon X et Y, donc le public visé est plus jeune que celui de Monster Hunter 4 (même si dans les deux cas, le jeu plaît à des joueurs de tout âges). Cela représente donc une possibilité pour Capcom d'attirer toujours plus de joueurs vers la série Monster Hunter, alors qu'ils n'y ont jamais joué auparavant.
Par ailleurs, il semblerait que la situation se soit un peu calmée pour Monster Hunter 4 cette semaine, avec de nouvelles copies envoyées aux revendeurs, même si certaines boutiques sont toujours à court d'exemplaires.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.