[MàJ] Monster Hunter 4 : de nouveaux monstres et terrains
Le site officiel de Monter Hunter 4 vient d'être mis à jour, nous offrant ainsi une foule d'informations et d'images sur les nouveaux monstres et terrains qui feront leur apparition dans ce 4ème opus de la série. Découvrez tout cela dans cette news !
NewsMise à jour du 23 octobre
Aujourd'hui, le site The Magic Box nous propose de nouveaux scans pour Monster Hunter 4, cette fois-ci tirés du magazine V-Jump. Ceux-ci ne nous apprennent malheureusement rien de bien nouveau...News du 11 octobre
Après les scans du magazine Famitsu hier, c'est au tour du site officiel de Monster Hunter 4 de nous fournir une foule d'information sur ce quatrième opus de la série. Cette mise à jour se concentre principalement sur quelques unes des nouvelles bestioles qui feront leur apparition dans ce jeu, mais également sur les nouveaux terrains, dont la cave souterraine dont on vous parlait hier... le tout accompagné de nombreuses images !Les monstres
On commence tout d'abord avec les monstres, et plus précisément un certain Nelscylla (une sorte d'araignée). Celui-ci fait son nid dans des crevasses, et l'utilise d'ailleurs pour attaquer. Il sait se montrer très ingénieux pour attraper ses proies. Dans sa mâchoire, il cache une chélicère (appendice buccal) qu'il utilise également lors des combats.Bien évidemment, comme tout araignée qui se respecte, il est capable se pendre au plafond à l'aide d'un fil très solide, qu'il utilise également au combat pour immobiliser ses proies. Très habile, il peut se servir de ce fil pour attaquer rapidement en vous plongeant dessus... sinon, il utilise simplement ses pinces.
Le deuxième monstre fait partie de l'espèce des amphibiens. Son nom est Tetsukabura, et il est doté d'une mâchoire gigantesque dont il peut se servir comme d'une pelle. Tel une grenouille, ses puissants membres lui permettent d'effectuer des bonds dans n'importe quel direction, et ce, peu importe le terrain.
Ses attaques sont quant à elles nombreuses et variées, faisant de Tetsukabura un bien redoutable adversaire. Par exemple, il est capable d'utiliser ses pattes avant pour asséner de grands coups, mais il peut très bien utiliser sa mâchoire pour morde sa proie jusqu'à que mort s'en suive... Il peut également cracher du mucus de sa bouche.
Sa mâchoire géante, il s'en sert aussi pour soulever de gros rochers, et les envoyer sur sa proie, même s'il peut également la mâcher pour en faire du gravier. S'en suit alors un déluge de pierre qui risque de faire mal ! Enfin, le site nous apprend que ce monstre adore chasser 'Jaggi', toujours à l'aide de sa gigantesque mâchoire.
Yian Kut-ku fera quant à lui son retour dans ce 4ème opus de la série, et cette fois-ci, il sera possible de grimper sur son dos. Très dangereux, ce monstre est capable de cracher du feu, qui explose au contact avec le sol. Il est également très agile, puisqu'il est capable de faire des sauts en arrière, et de changer de position pour attaquer.
En chassant ce monstre, il faudra notamment faire attention à son bec, qu'il peut utiliser pour harceler sa proie en donnant de nombreux coups consécutifs. Et surtout, il faudra faire preuve d'une grande prudence lorsqu'il passera en mode 'panique', puisqu'il se met foncer vers vous tout en crachant des flammes de partout. Enfin, il peut désormais dévorer une proie en plein combat, ce qui lui permettra de récupérer des points de vie.
Le quatrième et dernier monstre est Gypceros, qui peut cracher du poison sur ses adversaires. Il peut également les éblouir, grâce à son cri perçant qui ne laissera pas indifférent les chasseurs et monstres alentours ! Enfin, il peut utiliser sa queue pour attaquer, celle-ci ayant une grande portée.
Attention aux chasseurs, ce monstre est capable de vous attaquer lorsque vous grimpez à un mur...
Terrains et armes
Venons-en maintenant à la caverne souterraine, dévoilée dans le magazine Famitsu hier. Il s'agit d'une zone composée à la fois d'espaces en plein air et de cavernes (où l'on trouve des cristaux et des plantes qui émettent de la lumière). A certains endroits, de la fumée s'échappe du sol, ce qui laisse penser que ce terrain se trouve à proximité d'un volcan.Les images du site nous montrent également ce qui semble être le nid du Nelscylla, entièrement recouvert de toiles d'araignée, ainsi qu'une zone avec un lac rempli d'eau vert-fluorescent.
Le site nous livre ensuite de nouvelles infos sur ''l'insecte de combat'' (pour en savoir plus, cliquez ici !), qui permet notamment de récupérer différents power-ups en l'envoyant sucer le sang des monstres. On apprend que le power-up reçu dépend de la zone du monstre que l'insecte a piqué.
Ainsi, vous pouvez vous servir de fumée pour marquer une zone bien précise d'un monstre à cibler, pour obtenir le power-up désiré. Si vous ne le faites pas, alors l'insecte volera simplement en ligne droite, et il risquera de manquer sa cible.
Point positif, lorsque votre insecte aura récupéré de l'EX sur un monstre, il se mettra alors à briller d'une certaine couleur. Vous pourrez alors le faire revenir à vous et ainsi obtenir un précieux power-up qui renforcera votre chasseur. Qui plus est, vous pouvez même combiner les bonus, même si apparemment, l'insecte ne peut transporter qu'un seul type d'EX à la fois.
Venons-en maintenant aux nombreuses images du jeu, et on commence avec les monstres :
On continue ensuite avec des images de la Caverne Souterraine :
On termine enfin avec de nombreux screenshots inédits du jeu :
Monster Hunter 4 est prévu pour le printemps 2013 au Japon.
Source : Neogaf (infos), site officiel (images).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.